S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > RENCONTRE AVEC JULIETTE GRAS

RENCONTRE AVEC JULIETTE GRAS

Juliette Gras, en 3è année de l'EFAP New York, en stage au Brooklyn Film Festival.

Juliette Gras
Juliette Gras

Pourquoi avez-vous choisi de venir étudier à New York ? J’ai choisi de venir étudier et faire un stage à New York (au Brooklyn Film Festival) parce que, selon moi pour se démarquer des autres à la fin de nos études, il faut avoir vécu des expériences à l’étranger. Je me suis rendue plusieurs fois à New York et j’adore cette ville. Je savais avant de partir que les opportunités professionnelles pouvaient être incroyables ici. Cette ville m’a d’ailleurs fait changer mon projet professionnel. New York c’est un autre monde, tout y paraît tellement irréel.


Est-ce que vos années passées à l’EFAP vous ont préparé à vos diverses missions ?

Je suis en charge des relations presse donc bien évidemment ma formation en communication généraliste et les cours de relations presse en particulier dispensés à l’EFAP me servent au quotidien.

Le stage que j’ai effectué pendant ma première année d’études à l’EFAP m’aide beaucoup aussi. Les missions que je dois réaliser sont dans la continuité de ce que j’ai acquis pendant mon premier stage.


Comment vous sentez vous en anglais? Le stage a-t-il aidé votre développement linguistique ?

Dans l’environnement dans lequel je travaille pendant les journées de stage, je suis entourée d’un mélange de culture étrange mais intéressant : Serbie, Italie, Angleterre. Ce qui nous relie et qui nous permet de communiquer c’est l’anglais et bien évidemment chaque jour je progresse un peu plus à l’écrit comme à l’oral. Cela fait un peu plus de 3 mois que je suis à New York et je vois déjà le changement. Je suis d’ailleurs en train de lire un roman en anglais pour la première fois !

BFF
3000 MILES AWAY FROM HOLLYWOOD


Une journée de stage se déroule comment ?

Une journée type dans les relations presse du Brooklyn Film Festival est vraiment intense. Je dois être très autonome, ma maître de stage me communique mes missions par mail ou par téléphone avant mon arrivée au bureau afin d’être plus efficace une fois sur place.

Est-ce-que vous conseilleriez à un étudiant qui souhaiterait travailler dans le monde du cinéma de venir à l’EFAP New York?

Absolument ! Le département Communication Arts est idéal pour ce genre d’étudiants. Il y a des cours de production, des caméras que l’on peut emprunter, des cours de video editing, etc. Je suis d’ailleurs moi-même inscrite au cours de video editing et je participe au Festival de films de l’école avec une des vidéos que j’ai réalisée. Il est organisé par l’un de mes professeurs.

Pour les étudiants il y a aussi des opportunités de stage avec les différents festivals à New York qui ouvrent de nombreuses portes : le Tribeca Festival, celui de Soho, de Brooklyn. C’est vraiment une chance.

Résumez votre expérience new-yorkaise en un seul mot !

Je peux la résumer en un seul mot : RÉVÉLATION. Je sais maintenant que ma place n’est pas en France et en plus de ça je sais dans quel secteur de la communication je veux travailler !


Lire également :

Rencontre avec Victoire De Keyser en stage à New York Chez CHANEL

Amélie en stage à New York chez la blogueuse Garance Doré

L’EFAP à l’international

Publié le 18/06/2015

INTERVIEW DE VINCENT MONTET SUR LA TV EBUSINESS D’ACCENTURE

LES NOUVEAUX MÉTIERS DU MARKETING DIGITAL

École de communication EFAP - INTERVIEW DE VINCENT MONTET SUR LA TV EBUSINESS D’ACCENTURE

Vinexpo 2015 : Témoignage d’Astrid Lassabe

École de communication EFAP - Vinexpo 2015 : Témoignage d’Astrid Lassabe

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle