S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Rencontre avec Gabrielle Porte-Petit, EFAP 4

Rencontre avec Gabrielle Porte-Petit, EFAP 4

Originaire de Pau, Gabrielle Porte-Petit ne regrette aucunement d’avoir choisi l’EFAP Bordeaux. Rencontre.

Bonjour Gabrielle, quel a été votre parcours avant de rejoindre l’EFAP Bordeaux ?

Je suis originaire de Pau et après l’obtention d’un bac ES, j’ai opté par dépit pour une Licence d’Histoire afin de me rapprocher du métier de journaliste. Me rendant à l’évidence que le cursus n’était pas adapté à mes projets, je me suis ensuite réorientée vers un BTS Communication toujours à Pau à la fin de ma première année.

Suite à ce BTS, direction l’EFAP Bordeaux ?

Effectivement. Ayant trouvé ma voie dans le secteur de la communication, j’ai commencé à m’interroger sur la poursuite de mes études après le BTS et j’ai entrepris des recherches sur les différentes écoles de communication et licences pro. C’est ainsi que j’ai découvert l’EFAP. Le concept m’ayant plu, j’ai décidé de passer les concours et j’ai donc intégré l’EFAP Bordeaux en 3ème année.

Quelles expériences professionnelles avez-vous eu l’occasion de réaliser lors de votre cursus universitaire ?

Durant mes trois premières années d’études (BTS et EFAP), j’ai effectué de nombreux stages, cinq au total. Les moins significatifs étaient ceux réailisés chez un imprimeur et auprès d’un infographiste. Pour les stages de longue durée, j’ai opté, durant le cursus de mon BTS, pour un stage en entreprise afin de découvrir la communication interne, puis pour un stage dans une agence de relations presse afin de m’initier à ce domaine. Domaine que je n’avais d’ailleurs pas abordé lors des stages précédents. En troisième année à l’EFAP Bordeaux, j’ai effectué mon stage dans un cabinet de gestion de patrimoine en tant que chargée de communication. J’avais en charge la bonne marche du site Internet du groupe et la communication interne.

En quoi consiste votre stage de quatrième année ?

Je suis actuellement en stage à Pau au sein de l’entreprise Turbomeca , filiale du groupe Safran. Rattachée à la communication corporate, je participe aux différentes missions de la Direction de la communication à travers les outils existant (magazine interne, newsletters, communiqué de presse interne, Intranet, Internet…).

Dans quel domaine souhaitez-vous travailler une fois le diplôme en poche ?

Une fois mon diplôme en poche, j’aimerais à nouveau intégrer le service communication interne d’une entreprise car c’est résolument cet aspect de la communication qui me plaît le plus.

Enfin, si vous aviez un conseil à donner aux Efapiens, quel serait-il ?

N’étant pas encore dans la vie active, le seul conseil que je peux donner à l’heure actuelle est de s’impliquer au maximum dans la recherche des stages afin de réaliser une expérience professionnelle dans un secteur qui vous plaît vraiment.

Matthieu Gruaz – EFAP 3
Correspondant région EFAP Bordeaux

Publié le 29/10/2013

Atelier Emploi à Lille

ANCIENS LILLE

École de communication EFAP - Atelier Emploi à Lille

Rencontre avec Michel Havard

LYON

École de communication EFAP - Rencontre avec Michel Havard

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle