S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Remise des diplômes de l’EFAP Lille

Remise des diplômes de l’EFAP Lille

Sous le haut parrainage de M. Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

Patrick KANNER, remise diplômes EFAP Lille
Patrick KANNER,
Ministre de la Ville,
de la Jeunesse et des Sports

M. Patrick Kanner, Ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports parrainera la cérémonie 2015 des remises des diplômes, le Mercredi 24 Juin à 17h30, à la Maison de l’Education Permanente, Place Georges Lyon à Lille, en présence de M. Amin Khiari, Président du groupe EDH (EFAP – ICART et EFJ) et de M. Philippe Clauw, Directeur de l’école de communication EFAP Lille.

Jusqu’à sa nomination en Août 2014, M. Patrick Kanner, alors Président du Conseil Général du Nord, était aussi le titulaire des enseignements de communication politique et des mécanismes de la décentralisation auprès des étudiants de 4ème année de l’EFAP Lille.

Pendant plus de quinze ans, il a fait partager son expérience, ses connaissances et sa passion à des générations d’étudiants lillois. Certains étudiants en communication se sont même découvert une vocation pour la sphère publique au travers de ses cours.

Les étudiants se souviennent surtout d’un intervenant chaleureux mais exigeant, toujours disponible, à la fin d’un cours pour donner des conseils ou approfondir un sujet malgré l’heure tardive (21h30).

La cérémonie des remises des diplômes de l’école de communication EFAP Lille est l’occasion d’accueillir et de féliciter les diplômés, les familles, les enseignants et les partenaires entreprises de l’école.

L’EFAP Lille a eu l’honneur de recevoir des parrains prestigieux comme M. Pierre Mauroy, M. Jean Claude Casadesus, M. Jean Paul Delevoye, M. Arnaud Delbarre ou encore M. Daniel Mesguich.


Portrait

Patrick Kanner a été élu pour la première fois en 1989 au conseil municipal de Lille ou Pierre Mauroy (parrain de la promotion 2008 de l’école de communication EFAP Lille Europe) le nommera adjoint au maire . Il sera à cet égard le plus jeune adjoint au maire. Son mandat sera renouvelé à chaque élections sous Pierre Mauroy et sous Martine Aubry (1995-2001-2008), il sera chargé, jusqu’en mars 2014, de la mise en œuvre du Projet éducatif global de la ville de Lille. Cependant il décide de ne plus se représenter pour les élections municipales de 2014.

En 1996, Patrick Kanner est élu président de l’Union Nationale des centres communaux d’action sociale. En 2008, son mandat est renouvelé pour la troisième fois. La même année, il crée ELISAN (European Local Inclusion & Social Action Network), premier réseau européen d’élus territoriaux chargés des politiques sociales.

En mars 1998, il est élu conseiller général du Canton de Lille Sud-Ouest et il est nommé 3e vice-président, chargé de la lutte contre les exclusions et la promotion de la santé.

En 2004, pour son second mandat de conseiller général, il devient 1er vice-président délégué à l’aménagement et au développement des territoires et aux transports.

En mars 2011, il est réélu pour un troisième mandat et devient le 31 mars 2011 Président du Conseil général du Nord.

En Mars 2015, il est élu Conseiller Départemental dans le canton de Lille .

Le 26 août 2014 il est nommé ministre de la Ville, de la Jeunesse et des Sports.

L’EFAP lance un MBA Spécialisé Digital Marketing & Business

DIRECT MATIN du 22 juin 2015

École de communication EFAP - L’EFAP lance un MBA Spécialisé Digital Marketing & Business

Vinexpo 2015 : Témoignages de Marie et Juliette

École de communication EFAP - Vinexpo 2015 : Témoignages de Marie et Juliette

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle