S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Le raid humanitaire de l’EFAP

Le raid humanitaire de l’EFAP

Près de 500 « 4L » s’élanceront de Paris le jeudi 16 février 2006 pour la 9ème édition du Rallyee-Raid 4L TROPHY à l’assaut du Maroc
Deux efapiennes participent à cette 9éme édition !


Près de 500 « 4L » s’élanceront de Paris le jeudi 16 février 2006 pour la 9ème édition du Rallyee-Raid 4L TROPHY à l’assaut du Maroc, pour distribuer des fournitures scolaires aux petits marocains. Les étudiants de l’EFAP Lille organisent le 14 février le village-départ des pilotes nordistes.

Le Rallye-Raid 4L TROPHY, évènement étudiant annuel, est organisé dans un but humanitaire puisque l’ensemble des participants achemine près de 25 tonnes de fournitures scolaires à raison de 2 cartables ou 2 sacs à dos de fournitures scolaires par équipage pour les distribuer aux petits écoliers marocains.

L’EFAP Lille organise pour la troisième fois d’affilée le village-départ du raid. Justine Perussel nous indique que c’est dans le cadre du projet d’école qu’elle participe à cet évènement avec neuf autres étudiants de première année. « Pour ce projet on a choisi d’appeler notre groupe « EFAP humanitaire » nous précise t-elle visiblement très motivée.

« On organise le départ régional qui rassemble toutes les voitures du Nord-Pas-de-Calais le 14 février place Rhiour à Lille de 11h à 15h dans le but de favoriser les échanges entre les pilotes de 4L.

Les dix étudiants se sont partagées les différentes tâches inhérentes à l’organisation d’un tel évènement: communication, autorisations administratives, buffet, aménagement, animation…
En ce qui concerne le budget de l’opération, Justine indique qu’en plus de l’aide financière de l’EFAP Lille pour la location de matériels auprès de la mairie, l’association des étudiants a récolté depuis le mois d’octobre près de 700 euros en emballant des cadeaux à Noel, en vendant des gâteaux et en organisant une tombola.

Ils récolteront le fruit de leurs efforts le 14 février où une cinquantaine de 4L seront réunies place Rihour entre 11h et 15h dans une ambiance marocaine orchestrée par « EFAP Humanitaire ».

Deux efapiennes participent à la 9éme édition du 4L Trophy, le rallye-raid humanitaire des étudiants. Leur voiture teintée de rose et de blanc s’élancera le 16 février sur les routes marocaines pour distribuer des fournitures scolaires aux enfants.

image

Pour la 9ème édition du 4L trophy, l’EFAP sera représenté par l’équipage numéro 33 conduit par les pétillantes Inès Allard et Chloé Bécot, deux efapiennes bordelaises. Elles souhaitaient y participer l’année dernière déjà, mais faute de temps elles s’étaient résolues à reporter le projet. Mais cette fois c’est décidé, elles partent à l’aventure qui débute le 16 février !

« Notre directeur nous a informé que l’école octroyait des bourses pour aider les étudiants à réaliser des projets à travers la Fondation EFAP, alors on a foncé ! » nous confie Inès. Elles se préparent à partir depuis le mois de décembre en s’occupant de la voiture, de trouver des sponsors et réunir les fournitures scolaires qu’elles offriront aux petits marocains. L’EFAP a décidé de soutenir l’équipage des « Princess’ », en leur allouant une aide d’un montant de 1500 euros dans le cadre de la bourse pour la réalisation de projets.

image

Contrairement à son acolyte, Inès n’est pas étrangère au monde des rallyes et de la compétition automobile. En effet, petite elle accompagnait souvent son père qui est, en dehors de ses activités professionnelles, pilote de course. Motivées par le goût de l’aventure, par la nature humanitaire de l’évènement et la découverte de la culture marocaine elle est impatiente de partir. « On part dans quelques jours, on est déchaînées, on fait le point chaque jour, on n’a qu’une seule envie c’est d’y aller tout de suite ! » dit-elle, euphorique.

Inès nous confie qu’une certaine effervescence a gagné l’EFAP Bordeaux, les amis et les familles à l’approche du départ de leur équipage. Tout au long de cette course humanitaire, leurs supporters pourront suivre les aventures de la 4L des « Princess’» à travers le blog* qu’elles ont créé. Le retour de l’équipage est programmé pour le 26 février. Bonne route et bonne chance aux « Princess’» efapiennes !

Marc Samer Daou

* http://www.princess4ltrophy.bloguez.com

Publié le 08/02/2006

Paris-Dakar : 20 ans après le drame l’EFAP se souvient

Le business de Cupidon

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle