S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Prescillia Leroy, Pourquoi pas moi ?

Prescillia Leroy, Pourquoi pas moi ?

Prescillia Leroy : portrait d’une entrepreneuse audacieuse aux débuts prometteurs !

Prescillia Leroy : portrait d’une entrepreneuse audacieuse aux débuts prometteurs !

Jeune diplômée de l’EFAP, Prescillia Leroy, sortie Major en Communication des Entreprises de la promotion 2009 d’Image et Médias, semble avoir su convertir ses quatre années de formation en un brillant tremplin vers une carrière professionnelle lancée à toute allure ! Décidée dès le lycée à devenir chargée de communication, c’est tout naturellement que Prescillia s’est tournée vers la communication, domaine qui est très vite devenu un véritable mode de vie : c’est ce goût du partage qui l’a amenée à vouloir partager son expérience des affres de la vie estudiantine à travers un site, un blog et même un livre, L’Apprentie Etudiante. D’ailleurs elle figure, suite à cette publication, cette semaine au centre de l’article « La prépa privée devient indispensable », paru dans Marianne (n°653, semaine du 24 au 30 octobre 2009).

Forte d’une expérience solide acquise par de nombreux stages suivis durant sa formation (dans un milieu professionnel où les jeunes diplômés éprouvent parfois des difficultés à faire leurs preuves), Prescillia a notamment exercé 9 mois durant à Marriott en tant que chargée de la communication interne du prestigieux hôtel, puis de sa communication externe et clients. Son diplôme en poche, elle a immédiatement compris que sa vocation était de travailler à son compte. Pour y arriver, deux conditions sine qua non : s’en donner les moyens, et accepter de prendre des risques. Car cette décision repose aussi bien sur une parfaite maîtrise théorique et pratique du métier de chargée de communication, que sur la nécessité d’incessantes initiatives personnelles par la capacité à gérer des projets : dès son entrée à l’EFAP, Prescillia n’a pas hésité à participer aux bourses proposées par l’école pour mener à bien différents projets (comme la conception de deux expositions sur la liberté de la presse) ; à s’inscrire à différents concours, tel « Envie d’agir », par exemple, dont elle fut lauréate et qui lui a permis de financer l’édition de son livre Apprentie Etudiante, ou le Grand Prix Médicis ; et en n’hésitant pas à compléter ses cours en s’auto-formant à des compétences supplémentaires qui lui paraissaient être utiles pour ses projets futurs. Journaliste bénévole depuis plus de deux ans et demi au sein d’une Revue de Chefs de cuisine, Prescillia parfait à la fois son écriture et continue d’élargir son carnet d’adresses, qui la met au contact d’événements importants et qui lui sera fort utile pour démarrer à son compte.

image

C’est sûrement cette énergie déployée au service de son activité, sa capacité à diversifier les domaines où trouver d’éventuels clients et une prise de risque bien étudiée qui ont permis à Prescillia d’être aujourd’hui entrepreneur et sur le point de créer sa SARL Pourquoi pas MOI en tant que chargée de communication à 22 ans seulement : travaillant pour des groupes importants dans des secteurs variés tels l’hôtellerie-restauration, la santé, l’entrepreneuriat … Elle s’est suffisamment bien faite connaître pour être aujourd’hui contactée par des clients et multiplier les contrats intéressants. Elaboration de bases de données ciblées et de projets événementiels pour ses clients, conception de sites internet, communiqués et dossiers de presse Relations presse, communication interne, communication web, événementiel et marketing n’ont plus de secrets pour elle, et aujourd’hui le défi majeur est finalement de réussir à faire face aux difficultés qui accompagnent une activité florissante : stress, journées interminables, accumulation des projets…

image

Prescillia doit aujourd’hui se résoudre à déléguer en recrutant un stagiaire et à faire un choix dans les différents projets qui se présentent à elle. Parmi ces derniers, un qui lui tient à cœur, l’Agenda 2010 de l’Entrepreneur - un outil innovant recensant tous les événements intéressants de l’année 2010 destiné aux entrepreneurs, ainsi qu’un calendrier social, fiscal et juridique fort utile.
Le challenge consiste à trouver le temps, les financements et des collaborateurs au domaines de compétences complémentaires pour donner vie au projet. Dynamisme, réactivité et motivation ne suffisent pas pour embrasser toutes les idées qui viennent à elle, mais Prescillia se donne les moyens de réussir en faisant des choix raisonnables pour sa carrière, en fonction de ses priorités.

C’est cette grande rigueur et cette envie de percer dans le domaine qui est le sien qui nous rendent confiants pour l’avenir de Prescillia Leroy, qui s’est d’ores et déjà assurée un début très prometteur et que nous lui souhaitons suivi de bien d’autres succès.
Propos recueillis par Elisa Bel, assistante “réseau des anciens élèves”
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 04/11/2009

Les coulisses d’un Talk Show

Chaque année, il accueille chaleureusement les EFAP1 pour visiter les coulisses de son émission et forme des EFAP 3 au poste d'assistant de production

Journal de bord du GPTL - Le rythme est pris

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle