S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Première soirée «Cinétudiant» de la saison

Première soirée «Cinétudiant» de la saison

C’est au cœur de l’UGC Ciné Cité Bordeaux que les étudiants ont pu découvrir en avant-première le dernier film de Cédric Klapisch, « Casse tête chinois ». Présent pour l’occasion, le réalisateur a reçu de chaleureux applaudissements. Retour sur cette soirée ou les Efapiens se sont distingués.

Cette neuvième saison des soirées « Cinétudiant » a dignement été lancée hier soir ! Un nouveau chef d’œuvre cinématographique de Cédric Klapisch, trois salles combles, soit plus de 1000 personnes, et des fous rires.

Quelques minutes avant le début du film, le réalisateur venu spécialement pour l’occasion, avait d’ailleurs tenu à remercier toutes les personnes présentes et évoquer ses sources d’inspirations. Sous la houlette de Stéphane Potel, Directeur adjoint de l’UGC Ciné Cité, l’animation concoctée par les deux Efapiens en stage a su ravir l’auditoire. Un jeu pour les couples qui, avouons-le, a connu un franc succès. Basée sur l’émission les « Z’amours », l’animation a plu et toute la salle s’est prêtée au jeu. Pendant dix minutes, Marine Roussel et Antoine Rossi de Lala, étudiants en 3ème année à l’EFAP Bordeaux, ont tenu en haleine avec leur entrain naturel les quelques 300 personnes présentes à l’intérieur de la salle. Pas de quoi les impressionner !

Efap Klapisch

Entretenant d’excellentes relations avec l’UGC Ciné Cité depuis la création de l’EFAP Bordeaux , Marie Mahon, Responsable du Service des stages, est « très attachée à ce partenariat » et avoue « vouloir le poursuivre durant de longues années ».

De leur côté, Marine et Antoine ont accepté de se livrer sur les coulisses de cet évènement. « En amont, on se doit de choisir le film de la soirée, contacter les partenaires pour les informer, concevoir les invitations de A à Z, les imprimer, les distribuer auprès des différents partenaires, et enfin communiquer l’information sur Facebook. On a un rôle de Community Manager sur le Facebook CINETUDIANT ».
Pendant les soirées, la mission principale confiée consiste à « l’animation de la soirée en proposant un jeu qui dure environ dix minutes, juste avant la projection du film ».

Antoine rajoutera par ailleurs que « les actions sont guidées par les conseils avisés de Stéphane Potel et Pierre Bénard, Directeur de l’UGC Ciné cité Bordeaux. Ils nous prennent “sous leurs ailes” avec un regard toujours bienveillant ».

Succès donc hier soir, mais la prochaine soirée sera-t-elle du même niveau ? Réponse le 12 décembre prochain !

Matthieu Gruaz – EFAP 3
Correspondant région EFAP Bordeaux

Publié le 14/11/2013

La FFSA remet un chèque à des EFAPiens

FFSA

École de communication EFAP - La FFSA remet un chèque à des EFAPiens

PARTENARIAT

RADIO

École de communication EFAP - PARTENARIAT

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle