S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Pauline LEFEVRE :  voir la mer

Pauline LEFEVRE :  voir la mer

Pauline LEFEVRE (promotion 2001) et Jean Noël MARTIN (promotion 1989) sont à l'affiche du dernier film de Patrice LECONTE : "Voir la mer"

Quand l’ EFAP mène au cinéma…

Pauline LEFEVRE (promotion 2001) et Jean Noël MARTIN (promotion 1989) sont à l’affiche du dernier film de Patrice LECONTE : Voir la mer.

Sortie : mercredi 04 mai 2011.

Pauline endosse le personne de Prudence “une demoiselle qui se retrouve embarquée dans un voyage avec deux frères, joués par les comédiens Nicolas Giraud et Clément Sibony. La demoiselle va créer des tensions entre eux, chacun semblant attiré par la jolie blonde… “C’est un nid d’embrouilles cette filles, elle porte la poisse”, s’emporte l’aîné. “Moi je préfère une jolie qui porte la poisse à une pas terrible qui porte chance”, répond le benjamin (un point de vue qui se défend). Prudence ne veut pas choisir entre les deux frères et sa tendance à se promener en petite tenue va leur faire tourner la tête… “(tele-loisir.fr)

image

Synopsis du film

Nicolas, lycéen en première, un peu rêveur et amateur de littérature, attend arriver ses dernières vacances d’été avant le passage au bac. Il vit avec sa mère Véronique qui travaille dans une édition de littérature.

Petite copine de Nicolas, Jeanne, veut qu’il parte en vacances avec la famille d’elle. Pourtant il n’arrive pas à accepter la proposition de Jeanne parce qu’il est aussi invité par son oncle Paul qui vit dans un village au bord de la mer en région bretonne.

Paul est célibataire, petit frère de Véronique. Ils sont liés par deux choses : le travail et Nicolas. Malgré manque de contact physique avec son neveu, il trace toujours la vie de Nicolas avec obsession. Et il se croit fort que l’été de cette année serait un moment décisif dans la vie de Nicolas, puis il l’invite chez lui.

Entre deux possibilités Nicolas finalement choisit de partir seul chez Paul. En arrivant pourtant, il trouve que son oncle est parti. Puis il rencontre Emma qui est amie et voisine de Paul. D’abord, elle est censée aider Nicolas uniquement à s’installer selon la demande de Paul. Mais bientôt elle décide de profiter la situation.

Pendant deux semaines, Emma passe la journée avec Nicolas, et au soir rentre chez elle. Malgré l’intention de Paul, Nicolas ne se fatigue pas pour penser à son futur, mais continue à vivre ses jours en se réjouissant des petits moments, des petites choses…

EFAP • L’École des métiers de la communication depuis 1961

Publié le 04/05/2011

Les faits de société des années 80

64ème Festival de Cannes

image

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle