S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Pauline Chabassier, EFAP Bordeaux

Pauline Chabassier, EFAP Bordeaux

Entretien avec Pauline Chabassier, EFAP 2, en stage à la Rock School Barbey, salle de concert bordelaise.

Entretien avec Pauline Chabassier, EFAP 2, en stage à la Rock School Barbey, salle de concert bordelaise.Paul-Henri Pradeau : Tout d’abord, quel est le parcours que tu as suivi avant ton stage à la Rock School Barbey ?
Pauline Chabassier :
Je suis de Limoges. J’y ai d’abord passé mon bac ES et j’ai poursuivi par un DUT en Technique de Commercialisation, et c’est là, j’ai commencé à approcher la communication.
Puis j’ai voulu continuer dans cette voie en cherchant une école. Comme l’EFAP mélange pratique et théorie, elle a retenu mon attention et me voilà !
Ensuite durant les cours à l’EFAP, je pense avoir abordé une grande partie des domaines de la communication. Et pour finir, j’applique le résultat en stage !

image

PHP : En quoi consiste concrètement ce fameux stage ?
PC :
Je travaille le matin à la salle de concert Rock School Barbey au sein du service communication, je suis assistante de communication. Je m’occupe aussi bien de la promotion d’événements que des relations presse, mais par contre, pas de la programmation.

PHP: Pourquoi un tel choix de stage ?
PC :
J’ai fait ce stage pour découvrir le milieu de la communication culturelle musicale. J’y ai appris le fonctionnement de la chaîne et le rôle de chaque maillon.

PHP: Peux-tu nous donner le déroulement d’une journée type que tu vis actuellement ?
PC :
Après un réveil tranquille, sans plus, je vais à mon stage à pied. Arrivée là-bas, je pointe les locations, je m’occupe des contacts presse, de la mise à jour du fichier presse. C’est surtout de la presse locale et la radio, mais pour les grands événements nous pouvons aussi toucher la télévision !
Sinon je fais également les communiqués, les dossiers de presse, qui sont ensuite mis en ligne sur notre site Internet. Les relances et les campagnes d’affichage sont aussi à mettre à mon actif !
Mon travail se divise en deux branches : le travail quotidien, et les pics de communication. Par exemple pour un festival, c’est une communication différente : Je fais de la recherche de partenariat, et un plan de communication de A à Z pour voir au long terme. Après je mange vite et direction EFAP pour mes cours !
À 18h je rentre, je vois le programme de la soirée et je fais en fonction.

PHP : Approchant de la fin de ton année scolaire, quelle est ton impression sur cette année passée à l’EFAP Bordeaux ?
PC :
Mon année s’est très bien passée, que ce soit au niveau des cours ou de la vie bordelaise. L’EFAP Bordeaux m’apporte une très bonne formation et le système de stage permet d’apprendre énormément en développant son carnet d’adresses.

PHP : Après cette expérience, comment envisages-tu ton avenir professionnel ?
PC :
Je me vois très bien travailler pour une maison de disques ou un gros tourneur.

PHP : Enfin, si tu rencontrais un futur étudiant dans une EFAP, quels conseils lui donnerais-tu pour sa scolarité ?
PC :
Je lui conseillerais de choisir son stage en fonction de ses orientations, pour se donner une idée précise d’un domaine d’activité en le vivant de l’intérieur.

La Rock School Barbey est une salle de concerts, offrant une multitude de services, de cours de musique, d’ateliers de graphisme… située en plein centre de Bordeaux.

Plus d’informations : www.rockschool-barbey.com

Publié le 14/05/2007

“VIERGE & REBELLE”

One Woman Show “VIERGE & REBELLE” Rendez-vous le samedi 12 mai 2007 à 22h au Théâtre LE BOUT

Jean-Michel Germain, Port Autonome de Bordeaux

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle