S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Panser le monde

Panser le monde

Panser le monde : EFAPIENS Bordelais et Pharmaciens sans Frontières main dans la main

« Panser le monde » : efapiens et Pharmaciens sans Frontières main dans la main.

L’association Pharmaciens Sans Frontières a organisé à l’aide des efapiens une rencontre originale avec les bordelais pour fêter sa récente arrivée dans notre ville. Ainsi, depuis peu l’association a installé son siège à Bordeaux. Â cette occasion Pharmaciens sans Frontières, a créé une action de sensibilisation à ses missions.

Le samedi 26 décembre, deux tentes ont été installés, cours du Chapeau Rouge, dans le centre ville de Bordeaux. Sous ces tentes se trouvait une map monde géante ainsi qu’un stand proposant un jeu de rôle. Ce dernier consistait à mettre les gens en situation de recherche de médicaments dans un pays d’Afrique, par exemple. Le but étant de faire prendre conscience de la difficulté à laquelle se trouve confrontée l’association dans ses missions de recherche de médicaments.

Et les efapiens dans tout cela ?

Habillés aux couleurs de l’association, une dizaine d’élèves de l’EFAP Bordeaux ont distribué des calendriers aux passants. Ils ont également vendu pour un euro des pansements que les personnes pouvaient coller sur la map monde dans les pays où selon eux, il y avait un fort besoin en médicaments. En fin de la journée, la Map Monde était saturée de pansements, ce fût donc une grande réussite. « J’ai trouvé que c’était vraiment bien qu’il y ait autant d’étudiants qui se mobilisent. En plus, le public a été très coopérant avec les bénévoles et a accueilli cette journée très positivement», raconte Camille Foissin, élève en EFAP 2.

Les efapiens étaient accompagnés d’étudiants en pharmacie et des salariés de Pharmaciens Sans Frontières. Marina Benedik, Présidente de l’association que les étudiants avaient rencontré quelques jours auparavant était également présente.

Outre l’argent récolté, cette manifestation était surtout l’occasion pour l’association de se faire connaître, d’informer la population de l’implantation de cette ONG à Bordeaux.

France 3 Aquitaine et Alain Ribet, directeur du magazine économique Objectif Aquitaine étaient présent pour soutenir l’association et relayer l’événement dans leur média.

Solène Chazal, Efap 2 Bordeaux

« Touchés par l’association et désireux de s’engager auprès de Pharmaciens Sans Frontière, le samedi 26 décembre les efapiens bordelais ont « panser le monde ».

image

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 16/01/2008

Journée Portes Ouvertes EFAP Lyon

Marina BENEDIK

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle