S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Orange/EFAP : un partenariat durable

Orange/EFAP : un partenariat durable

Ce qui fait la force de l’EFAP aujourd’hui, c’est bien évidemment son réseau d’entreprises. Depuis l’ouverture du campus à Bordeaux, l’EFAP est accompagné par de solides partenaires qui participent à l’insertion professionnelle des étudiants. Orange fait partie des nombreuses entreprises qui suivent l’École depuis ses débuts en proposant chaque année différentes missions de stages. Encadré par Marie Mahon, Responsable des Relations Entreprises, ce partenariat est une réelle valeur ajoutée pour les deux entités.

À loccasion de lorganisation de son Séminaire Managers au Rocher de Palmer le mercredi 1er avril, dernier, Orange a une nouvelle fois fait appel aux compétences des étudiants de lEFAP. Marlène Journet, actuellement stagiaire chargée de projet à la Fondation Orange, a participé à lorganisation de cette journée. Pour lassister dans ses missions, cinq étudiantes de lEFAP ont accepté de relever le défi.

Marlène, peux-tu nous expliquer le concept de cette journée ?

Le but est de présenter aux managers Orange dans le Sud-Ouest le plan stratégique pour les 5 prochaines années. On appelle cela « essentiels 2020 ». Le plan a été présenté par Stéphane Richard, le Président Directeur Général d’Orange France et petit à petit, on présente ce programme aux managers dans chaque région de France. Aujourd’hui, on attend près 600 personnes. Au programme de cette journée : des réunions, des concerts et des témoignages salariés.


Tu as donc pleinement participé à l’organisation de ce séminaire.

Tout à fait. Cela fait plus de deux mois que je travaille sur cet évènement aux côtés de Marie-Christine Ceschia, Responsable Communication Interne / Ressources Humaines. Il y a beaucoup de prestataires, beaucoup de personnes, cest un gros évènement. Mais je suis très contente, car cest une grosse responsabilité et on ma fait confiance. Aujourdhui, mon rôle est de gérer l’équipe logistique et daccueillir les artistes.



Pourquoi avoir choisi des étudiants de l’EFAP pour aider lors de cette journée ?

Cest Marie-Christine Ceshia qui a eu lidée de faire appel à des stagiaires de lEFAP, car Orange a une relation de confiance avec l’École et sait que les étudiants sont toujours très investis. Je me suis donc occupé du recrutement. Jai dabord rencontré Marie Mahon pour lui expliquer les missions que lon proposait. Nous avons ensuite envoyé un mail aux EFAP 1 et 2, et jai sélectionné les cinq premiers, les plus réactifs.Clotilde Martin, Violette Basilio Parra Dander, Léa Demeillers, Solenne Roccon, étudiantes en EFAP 1, et Cindy Carene, EFAP 2, se sont complètement investies dans leur mission.

Pour Clotilde Martin, participer à un tel évènement était inévitable « Je pense que c’est un plus pour le CV et que cela ne peut être que du positif. Cela peut également faire la différence si je postule chez Orange pour un stage. » Violette Basilio Parra Dander précise également « J’étais en pleine recherche de stages alors je me suis dit que ce serait positif sur mon dossier et que cela me ferait une expérience pour le futur ».

Cindy Carene, étudiante en 2ème année, a de quoi être fière ; elle démarre prochainementson stage au sein de la société française de télécommunications.

Marine ROUSSEL – EFAP 4 Correspondante Région EFAP Bordeaux

EFAP, l’École des nouveaux métiers de la communication

Publié le 07/04/2015

Aux couleurs du Brésil

AUX COULEURS DU BRÉSIL

École de communication EFAP - Aux couleurs du Brésil

FONDATION ELLE

FONDATION ELLE

École de communication EFAP - FONDATION ELLE

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle