S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Nicolas THÉBAUD

Nicolas THÉBAUD

Interview de Nicolas THÉBAUD, étudiant en 4ème année à l'EFAP Lille, en stage à Lille Grand Palais.

Interview de Nicolas THÉBAUD, étudiant en 4ème année à l’EFAP Lille, en stage à Lille Grand Palais.Laurie CATHALIFAUD : Pourquoi avez-vous choisi l’EFAP ?Nicolas THÉBAUD : Lorsque j’étais en Terminale, il a fallu que je choisisse mon orientation. Plusieurs choix s’offraient à moi, dont l’EFAP que j’avais découvert grâce à son site Internet.
Par rapport aux autres écoles de communication, L’EFAP avait l’avantage de placer les stages au centre de sa formation, ce qui m’a largement motivé. Car, aujourd’hui, c’est un réel atout, pour un jeune diplômé, d’avoir déjà plusieurs expériences professionnelles lorsqu’il postule pour un emploi.

L.C : Quel était votre objectif ?N.T : Mon principal objectif était d’acquérir une formation solide, étayée par des expériences professionnelles formatrices.

L.C : Qu’est-ce qui vous plaît le plus ?N.T : L’EFAP m’a permis de rencontrer des personnes uniques et de passer quatre années mémorables.
De plus, l’EFAP possède un carnet d’adresses intéressant, qu’il convient de savoir utiliser, tout en se dépassant et en profitant des opportunités qui se présentent.
Je retiens également la priorité donnée aux expériences professionnelles complétées de façon optimale par les enseignements.

L.C : Pouvez-vous nous parler de Lille Grand Palais ? De la structure, de vos actions et missions ?N.T : Lille Grand Palais c’est près de 300 manifestations par an et près d’1 million de visiteurs.
Cet espace culturel a une double fonction : satisfaire les organisateurs de manifestations, mais aussi contribuer à donner à la ville un rayonnement international à la hauteur de ses ambitions de future grande Métropole européenne, en valorisant les instances politiques qui en sont à l’origine.
Véritable accélérateur dans la construction de mon projet professionnel, j’avais le poste de Chargé de communication et de projet. Cette mission m’a permis pendant un an, de gérer l’ensemble de la communication - externe et interne - de l’entreprise : achat d’espace, édition, gestion du site Internet, conception de supports de communication, suivi de projets…

image

L.C : Quelles sont vos autres expériences de stage ?N.T : J’ai eu l’opportunité d’effectuer des stages très formateurs durant ces quatre années.
Lille International Travel, par exemple, première agence réceptive de Lille, m’a permis en tant que chargé de projet, de concevoir et gérer des événements à destination des professionnels (séminaires, congrès…).
Précédemment, j’ai remplacé l’infographiste de la Direction Régionale de l’ANPE, et conçu les différents supports de communication au sein des agences de la région. J’ai été également, pendant un an, Assistant Chef de Publicité au sein de la régie publicitaire du groupe Hachette Filipacchi Média, où j’avais pour mission de gérer et de développer le portefeuille du magazine Télé 7 Jours édition Picardie.


L.C : Qu’aimeriez-vous faire plus tard ?N.T : Idéalement, j’aimerais travailler dans une entreprise ou dans une association, où ma tâche principale serait de développer leur communication, quasi-inexistante. Je suis un homme de contact, j’aime surprendre, entreprendre et être la force de proposition dans la mise en place d’un projet, alors j’espère saisir toutes les opportunités qui se présenteront à moi ! Le temps fera les choses…

image

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle