S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Mobilisation pour Bordeaux fête le vin

Mobilisation pour Bordeaux fête le vin

À l'occasion de la 8ème édition de la manifestation « Bordeaux fête le vin », l’EFAP-ICART Aquitaine se mobilise pour cet événement.

À l’occasion de la 8ème édition de la manifestation « Bordeaux fête le vin » qui se déroulera du 28 juin au 1er juillet 2012, l’EFAP-ICART Aquitaine se mobilise pour cet événement, organisé par Bordeaux Grands Événements .

Cette manifestation biennale a rassemblé lors de sa dernière édition plus de 500 000 personnes le long des quais bordelais, et est à ce titre, l’un des plus grands événements du genre en Europe.

L’édition 2012 verra la ville de Hong Kong être mise à l’honneur, avec la présence d’un pavillon spécial dédié à la découverte de la culture et des traditions culinaires de la ville et d’une exposition de bouteilles géantes réalisées par des artistes chinois et français, dont la vente se fera au bénéfice de l’association caritative « Pain de l’amitié ».

Mais il ne s’agit pas de la seule innovation mise en place pour cette nouvelle édition : un passeport « Grands Crus Classés » proposera à ses heureux détenteurs de déguster une sélection de 7 châteaux parmi les plus prestigieux de la région, et la mise en place d’une « Cuvée Littéraire » permettra de s’initier à la littérature dans le domaine du vin en plein air, en présence de spécialistes de la question.

Seront présentes également les animations qui ont fait la renommée de « Bordeaux fête le vin », comme la présence du célèbre voilier « le Belem » amarré au niveau du Port de la Lune et accessible aux visiteurs, le Pass Dégustation, le Village Vacances Destinations Sud-Ouest ainsi que de nombreux concerts sur la place des Quinconces.

Chaque soirée sera rythmée par un spectacle son et lumière sur la façade du Palais de la Bourse, suivi d’un feu d’artifice mettant à l’honneur un pays différent chaque soir.

Vous êtes intéressé par un tel événement ? L’organisation de « Bordeaux fête le vin », en collaboration avec le Service des stages, propose de nombreuses missions rémunérées (logistique, événementiel, accompagnement VIP, médiation culturelle…) aux étudiants de l’EFAP et de l’ICART durant la manifestation.

Il s’agit d’une véritable opportunité de participer au déroulement d’un événement de portée internationale ainsi qu’une véritable valeur ajoutée à vos C.V.. Alors, mobilisez-vous !

Pour présenter votre candidature, merci de vous présenter au Service des stages de l’EFAP et de l’ICART.

Maxime Dufour – EFAP 2
Correspondant région EFAP Bordeaux

Publié le 22/03/2012

Mobilisation pour Bordeaux fête le vin

École de communication EFAP - Mobilisation pour Bordeaux fête le vin

Agences ouvertes 2012…c’est parti !

École de communication EFAP - Agences ouvertes 2012…c’est parti !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle