S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

ORDRE NATIONAL DU MÉRITE

Denis Huisman est élevé au grade de Grand officier de l'Ordre national du Mérite

Le 4 Avril dernier, Denis Huisman recevait au « Palais des affaires étrangères » les insignes de Grand Officier de l’Ordre National du Mérite des mains d’Alain Juppé, alors Ministre d’État, Ministre des affaires étrangères et européennes, Maire de Bordeaux. Le discours énoncé rend hommage à la personnalité hors du commun qu’est Denis Huisman.

LA RECONNAISSANCE D’UN HOMME
Denis Huisman, professeur de philosophie, docteur ès-lettres, membre correspondant de l’Institut et Commandeur de la Légion d’Honneur, est un homme exalté. Animé par ses passions (la philosophie, la pédagogie et la communication), ses compétences lui ont permis de construire, d’innover, de partager avec les autres et ainsi de construire sa renommée.
Cette distinction est un hommage, une façon de mettre en exergue cette carrière hors du commun.

Nous sommes réunis ce soir pour rendre hommage à un humaniste généreux et visionnaire, à un homme d’esprit, de projets et de passion” Alain Juppé.

Ecole de communication EFAP - Denis Huisman

UN PHILOSOPHE ENTREPRENEUR
Maintes fois reconnu, Denis Huisman est à la fois un homme d’esprit et de terrain. La transmission et le partage font partie des valeurs inhérentes à Denis Huisman, que ce soit lors de ses cours au lycée Montaigne et à l’École Alsacienne (entre autres) ou conférences données à HEC ou encore New York,

L’EFAP est ma revanche contre l’immobilisme et l’étroitesse d’esprit auxquels j’ai si souvent été confronté” Denis Huisman.

Sa carrière de réflexion lui a permis de devenir une référence dans ce cercle très fermé de cette « autre » pédagogie… Enseignée dans ses écoles (EFAP, l’école des nouveaux métiers de la communication, ICART, EMP, Icart Photo, EFJ) elle est saluée par des générations d’étudiants en France et à l’étranger…

La multiplication de ses écoles témoigne de son goût immodéré du défi et de sa soif d’entreprendre, pour un enseignement des étudiants plus axé vers l’entreprise. Crée en 1961, son groupe d’écoles compte depuis 50 ans quelques 20.000 anciens élèves

Crédit photos : Clotilde RICHALET

Publié le 10/05/2012

Margaux et Anthony en stage à NRJ Bordeaux

École de communication EFAP - Margaux et Anthony en stage à NRJ Bordeaux

Cyrielle en stage chez Kalenji

École de communication EFAP - Cyrielle en stage chez  Kalenji

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle