S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Mélanie LAUNAY

Mélanie LAUNAY

Mélanie Launay, EFAP 1, en stage au Théâtre National Bordeaux Aquitaine.

Mélanie Launay EFAP 1 en stage au Théâtre National Bordeaux Aquitaine.

Après un bac technologique hôtelier à Biarritz, Mélanie Launay rentre à l’EFAP Bordeaux en septembre 2006 à la suite d’une rencontre avec un attaché de presse en poste dans un palace. Depuis elle sème bonne humeur et joie de vivre dans les couloirs. Passionnée de danse (quelle pratique depuis l’âge de 3 ans) elle fait du break dance entre deux cours !

image

Paul-Henri Pradeau : Quels sentiments gardes-tu de cette année au sein de l’EFAP ?
Mélanie Launay :
J’ai beaucoup appris… Par exemple le travail en équipe. Et puis la proximité avec les professeurs et l’encadrement, c’est quelque chose de super sympa ! Sinon l’EFAP il est clair que j’aimerais bien en faire mon appartement… C’est grand, lumineux, avec ascenseurs, climatisation, il y a une bonne machine à café et un distributeur de boisson et biscuits, … Mais le Colbert (bateau de guerre transformé en musée qui vient de quitter les berges de la Garonne) va terriblement me manquer. Sinon j’ai rencontré des gens exceptionnels et éclectiques avec qui j’aime partager de bons moments (notamment mon amoureux que j’Aimeuh).

PHP : Quel est ton rôle au sein de la grande équipe de TNBA ?
ML :
Je m’occupe de la collecte d’informations, de la rédaction de diverses brochures (50 dossiers de presse…), de l’organisation de conférences de presse, … , le tout pour promouvoir et détailler la nouvelle saison du théâtre autant pour les professionnels que le grand publique. C’est du travail de création car c’est souvent la première représentation.

PHP : Que penses-tu avoir retiré de ton stage ?
ML :
Pour le moment j’applique surtout des techniques apprises en cours. Sinon j’ai assisté à beaucoup de pièces de théâtre par exemple KROUM (une pièce en polonais de 3 heures, sous titré en français, avec les meilleures critiques) et j’ai aussi fait des rencontres comme Hamid Ben Mahi (chorégraphe de musique HIP HOP) ou Kristian Fredric qui est le metteur en scène de Big Shoot.

PHP : Que veux-tu devenir plus tard ?
ML :
J’aimerais travailler comme attaché de presse dans un hôtel de prestige, par exemple a Dubaï, ou au Ritz voir au Georges V.

Le site Internet du Théâtre National Bordeaux Aquitaine : www.tnba.org

Thibault PERRIER

Sylvain APARICIO

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle