S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Mélanie HOUGET, en stage à l’EM Lyon Business School

Mélanie HOUGET, en stage à l’EM Lyon Business School

Etudiante en 4ème année

Mélanie HOUGET, étudiante d’EFAP4 et stagiaire à l’EM Lyon Business School.4ème année déjà… que dire de ton parcours à l’EFAP jusque là?
Je suis venu à l’EFAP en 1ere année pour les stages. J’ai donc pu tenter plusieurs domaines et toucher à tout : l’agence, les petites et grosses entreprises, les relations presse, l’événementiel et la communication globale. Maintenant avec l’EM Lyon, je découvre le partenariat.

Quelles sont tes missions à l’EM?
Je travaille au service partenariat de l’école. Une école fonctionne comme une entreprise, elle doit trouver des financements, donc trouver clients et partenaires, et les fidéliser. L’EM LYON organise des événements avec ses partenaires durant lesquels ils proposent stages et emplois aux étudiants. J’aide à organiser la venue de ces entreprises et en fais la promotion auprès des étudiants.

Concrètement c’est beaucoup d’organisation logistique, comme souvent dans l’événementiel. Je suis aussi chargée de prospecter de nouvelles entreprises et travaille sur la construction de plaquettes et d’affiches. Enfin sur le site Internet, je m’occupe de la mise à jour du contenu des pages partenariats. L’école a l’habitude d’envoyer ses étudiants en stage, je suis donc très bien traitée ici, c’est agréable !

Quels sont tes projets pour la suite ?
Je pense partir à l’étranger après le diplôme, apprendre l’anglais et l’espagnol. Professionnellement j’aimerais travailler en communication globale ou communication externe, au sein d’une PME.

Quel(s) conseil(s) donnerais-tu aux Efapiens ?
Je dirais qu’il est important pour les étudiants de garder les pieds sur terre et de rester simples. Ils véhiculent l’image de l’école il faut donc bien se comporter et garder de bons contacts avec ses anciens collègues.

Quelle expérience t’aura marquée dans ton cursus ?
J’ai fait un stage au sein d’une librairie culinaire qui venait d’ouvrir un an plus tôt, la Librairie BADIANE. Cette expérience m’a permis de découvrir le secteur de la gastronomie qui est devenu par la suite l’une de mes passions.
propos recueillis par Mathilde Barbier, étudiante en EFAP3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Hugo LECLERE,  chargé de communication du Royal Thermes

Action sur le Terrain pour les EFAP1 !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle