S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Maxime, Canal +

Maxime, Canal +

Entretien avec Maxime, étudiant en EMP 4 , en stage dans le Groupe Canal+.

Entretien avec Maxime PELTIER, étudiant en EMP 4 (EMP, école de management du groupe EFAP), en stage dans le Groupe Canal+.Vous faites un stage dans le Groupe Canal +, quelles sont vos missions ?
Je travaille depuis trois mois au sein du service des Sports de Canal+. Ma mission principale est de participer au développement de l’image et de la notoriété des chaînes sportives du groupe.
Ceci sous entend la mise en place d’actions de communication par l’affichage, la presse écrite et les partenariats avec les fédérations sportives, les ligues ou les organisateurs d’événements.
L’amélioration du site Sport+ et la création d’Infosport.fr font également parties des projets pour lesquels j’apporte mon soutien.

Qu’est ce qui vous plait le plus ?
La diversité des missions qui me sont prêtées, la confiance et l’implication que m’accordent mes supérieurs, le tout dans un environnement composé de personnes fascinantes.

image

Est-ce dans ce domaine que vous voulez évoluer plus tard ?
Le milieu de la communication associé au sport est l’environnement pour lequel j’ai le plus de motivation et d’ambition. Après seulement trois mois d’expérience dans cette entreprise, il est néanmoins difficile d’affirmer avec objectivité que l’audiovisuel est le secteur dans lequel je serai capable de bâtir une carrière professionnelle. C’est tout de même ma volonté.

Comment avez-vous eu ce stage ?
Grâce au service des stages de l’EMP qui offre des propositions adaptées aux profils des étudiants.

Quelles ont été vos autres expériences de stage ?
L’année dernière, j’étais assistant d’attaché de presse pour une agence d’événementiel spécialisée dans l’organisation de courses d’endurance et de rallyes automobiles.
J’ai aussi travaillé au marketing d’une revue financière et participé au Tour de France en tant que chargé de logistique.

Pensez-vous que c’est important de faire des stages ?
Les stages mettent en pratique ce que l’on nous enseigne tout au long de l’année. Terminer ses études avec une connaissance de l’entreprise et un savoir faire est un réel argument pour trouver un emploi. C’est une valeur ajoutée pour le candidat et une garantie pour le recruteur.

Où vous voyez-vous l’an prochain ?
Je souhaite renouveler ce stage qui est pour moi une réelle source d’enrichissement et pourquoi pas y trouver un poste définitif dès la fin de mes études. Si cette volonté ne se concrétise pas, je reviendrai vers mon projet initial qui est de partir un an dans un pays anglophone et perfectionner cette langue aujourd’hui indispensable pour évoluer dans la com’.

GENERIQUE CANAL PLUS - Sport

EFAP, l’ école des métiers de la communication

EDH : les chiffres d’ internet 2008

EFAP & TLM, un menu Lyonnais !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle