S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > La matinale EFAP/Objectif Aquitaine

La matinale EFAP/Objectif Aquitaine

Reportage : « La matinale EFAP/Objectif Aquitaine »

image
« Indispensable et exemplaire». Deux adjectifs qui suffisent à définir la matinale Objectif Aquitaine, du 3 mai dernier consacrée à l’EFAP Bordeaux, selon Bruno Huisman, directeur général du groupe des Écoles Denis Huisman (EDH). Cette manifestation, orchestrée par le service des stages de l’EFAP Bordeaux sur le thème : « EFAP, la grande aventure de la communication au service des entreprises» et animée par Alain Ribet, rédacteur en chef du mensuel Objectif Aquitaine, a mis en exergue la réelle implication de l’EFAP Bordeaux et de ses étudiants dans les entreprises locales et régionales. Et ce grâce notamment à l’intervention de plusieurs étudiants qui, avec le concours de leurs maîtres de stage respectifs, sont venus témoigner de leurs expériences professionnelles, donnant ainsi une image de l’école dynamique et experte aux quelques 200 convives présents.

Convives parmi lesquels étaient présents, entre autres, Bruno Huisman, Denis Mollat, libraire et président du comité de perfectionnement et d’orientation de l’EFAP, Guillaume Petit, directeur de l’EFAP Bordeaux et Marie Mahon, responsable du service des stages de l’EFAP Bordeaux. Pour elle, « la réussite professionnelle est proportionnelle à la confiance en soi».
Cette phrase reflète toute la psychologie de l’EFAP développée depuis sa création par Denis Huisman en 1961 jusqu’à aujourd’hui. Une philosophie dans laquelle « le climat de confiance entre les entreprises et l’école» prévaut comme un des piliers de la réussite et du bon fonctionnement des stages à l’EFAP. Pour Guillaume Petit, « la réussite de l’EFAP Bordeaux repose en effet sur trois piliers qui sont la pédagogie, les stages et le tissu relationnel de l’école» se félicitant par ailleurs de la réussite de cette matinale : « C’est un succès, nous sommes contents car les entreprises ont répondu présentes. Les témoignages ont par ailleurs confirmé l’intérêt du programme théorique de l’école».

image

Alain Ribet, professeur de journalisme à l’EFAP et responsable du premier journal économique de la région, se dit quant à lui « stupéfait par la vitesse à laquelle la mayonnaise a pris. On entend parler de l’EFAP dans tous les secteurs économiques de la région. Elle s’est très vite installée dans le paysage estudiantin et économique », notant par ailleurs la courtoisie générale des étudiants et la qualité de leur relationnel.
Un nouveau bon point, donc, à mettre à l’actif de l’EFAP Bordeaux qui doit la réussite de cette manifestation au titanesque travail du service des stages de l’EFAP Bordeaux dont Marie Mahon rappelle l’objectif principal : « Nous sommes là pour accompagner les étudiants sur la route du professionnalisme, de les placer dans les meilleures conditions pour qu’ils s’épanouissent pleinement et réussissent leur future insertion professionnelle». Objectif atteint semble t-il, puisque près de 30% de la première promotion de l’EFAP Bordeaux sont d’ores et déjà engagés dans leurs entreprises respectives.

A compter d’aujourd’hui, il apparaît évident pour une entreprise souhaitant réussir sa politique de communication, de faire appel au service des stages et à ses étudiants, tant la compétence et la motivation de ces derniers n’a pas d’égal.
La route s’élargit donc un peu plus pour l’EFAP Bordeaux, qui compte désormais comme un acteur « indispensable et exemplaire » de la vie économique de la région.

Marc LAMOUREUX

Retrouvez toute l’actualité de l’EFAP Bordeaux, en cliquant ici !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle