S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Master européen en communication du management public

Master européen en communication du management public

L’EFAP lance un nouveau MBA spécialisés à Lille : « Communication du Management Public »

Parmi tous les métiers de la communication, ceux qui se développent au sein des structures publiques connaissent actuellement un dynamisme remarquable. C’est objectivement un secteur où les emplois sont nombreux et où la demande en professionnel compétent est forte.
Parce que les citoyens demandent à être mieux informés sur l’action publique, parce que les responsables politiques et administratifs veulent être mieux entendus, parce que de nouveaux ponts relient aujourd’hui la sphère publique et la sphère privée, le responsable de communication du management public devient un personnage central.
Un nouveau MBA spécialisés (M2)

Dans la logique du cursus de l’EFAP, première école de communication en Europe, ce Master 2 européen conçu par l’EFAP Lille Europe vise à former des cadres capables de conduire des projets de communication publique complexes pour le compte d’une collectivité territoriale, un hôpital, un service de l’État, une agence spécialisée ou tout autre institution ayant une mission publique.
La communication publique est une fonction qui utilise toute la gamme des outils de communication, de l’évènementiel aux relations publiques, en passant par la presse et l’audiovisuel. Elle a pour objectif de convaincre les citoyens, en accompagnant des politiques qui prennent parfois leur pleine mesure sur plusieurs années.
Ce Master prépare, entre autres, aux métiers de directeur de la communication de collectivités territoriales ou d’établissements publics, d’attachés de presse d’élus locaux, de responsable de la communication évènementielle, sans oublier toutes les responsabilités éditoriales et les directions de publication au sein des collectivités et des entreprises publiques.

Pourquoi Lille ?

L’EFAP Lille Europe, appartenant au groupe EDH (Groupe des Écoles de Denis HUISMAN), est située au carrefour de l’Union Européenne, à mois de deux heures de six capitales et à seulement 55 minutes de Paris. Au cœur d’une véritable Euro-Région qui connaît une formidable dynamique depuis plus de dix ans, Lille offre un terrain privilégié d’enseignement de la communication autour des grands projets d’intérêt public. Lille 2004, « Capitale Européenne de la Culture », dont l’EFAP Lille Europe fut un partenaire actif, a accentué l’attractivité d’une métropole à la dimension aujourd’hui internationale.

Le Groupe EDH

Forte de son expertise dans le monde de la communication et de la culture, l’EFAP et l’ICART développent de plus en plus leurs masters. Depuis 2004, sont proposés : un master américain en management des médias, et quatre MBA spécialisés en : Communication et management d’événements, Marketing et Communication, Ingénierie culturelle et médiation, Marché et commerce international de l’art.

Fondé en 1961, par le philosophe Denis HUISMAN, le groupe EDH forme un réseau de 9 écoles (EFAP, ICART, EMP, EFJ et ICARTPHOTO) réparties en France (Paris, Bordeaux, Lille et Lyon), en Europe (Bruxelles et Lisbonne), à travers le monde (New York, Tokyo et Abidjan).

Je télécharge la brochure d’information

Découvrez tous nos masters…en un clic !

Publié le 19/03/2007

Bel & Bien Paris : nouveau mensuel gratuit !

Roger Vicot sort un nouveau livre…

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle