S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Marylise GONON - Profil

Marylise GONON - Profil

Marylise Gonon, ancienne EFAP Lyon, promo 2005.

Entretien avec Marylise Gonon, ancienne étudiante de l’EFAP Lyon, chargée d’affaires pour l’Agence Profilà Paris.Bonjour Marylise, toute première question car j’ai la mémoire courte : en quelle année êtes-vous sortie de l’EFAP Lyon ? Marylise : Je suis diplômée de l’EFAP Lyon depuis juin 2005.

Diplômée de Lyon, vous êtes actuellement à Paris, quel job vous a-t-il fait venir ? Quelle mission avez-vous ?Marylise : Je suis actuellement chargée d’affaires pour une agence, d’hôtes et d’hôtesses, d’ événementiel haut de gamme. Mon rôle est de recruter des personnes afin de les placer sur des événements prestigieux. Je garde ainsi toute la partie organisation et gestion tout en développant mes compétences dans d’autres milieux : notamment les ressources humaines et une grande partie du droit du travail.
Toute la partie gestion administrative est très intéressante aussi. Je reste cependant réellement dans ma branche, l’événementiel et la communication.

image

Avant votre entrée dans l’agence Profil, racontez-nous un peu votre parcours une fois diplômée. Marylise : J’ai travaillé 6 mois pour un cabinet d’experts-comptables, en tant que chargée de communication. Mon objectif a été d’organiser un événement pour une soirée d’inauguration de locaux sur 3 mois, pour ensuite développer toute la communication externe et interne, qui était encore inexistante. J’ai pu mettre à profit tout l’enseignement bénéfique de la communication acquis à l’EFAP Lyon.

Justement, à l’EFAP Lyon, quels stages aviez-vous effectué ? Marylise : Des stages en relations presse et journalisme, pour trouver ma voix. Mais c’est un stage de 6 mois pour un centre de bronzage où j’ai organisé un défilé de mode qui m’a transmis le goût de l’événementiel. J’ai ensuite développer mon expérience dans une agence spécialisée pendant 4 mois à temps plein, où j’ai concrètement fait mes armes. J’ai appris les ficelles pour la gestion et l’organisation de A à Z d’un événement, et l’essentiel pour moi, l’esprit d’équipe m’a été transmis plus que je ne l’aurai espérer.

Et qu’avez-vous retirer de vos années de formation ? Marylise : Que toute leçon est bonne à prendre, que chaque critique permet d’avancer et d’être plus compétent, et que le travail paie, que ce soit en cours, ou sur le terrain.

Quels conseils donneriez vous à de futurs Efapiens ?Marylise : Tout d’abord, développer tout contact et travailler le relationnel. Cela peut parfois porter ces fruits, et même si parfois cela n’aboutit pas, ce n’est jamais inutile . De faire un maximum de stages, pour découvrir ce qui nous plaît vraiment et ce pour quoi on est fait. D’avoir des stages dans la durée afin de vraiment comprendre le fonctionnement d’une entreprise et d’avoir le temps de s’investir dans les dossiers. Travailler sur un projet et le voir se réaliser, c’est ce qui est motivant quand on est stagiaire. Mais surtout bien comprendre que quel que soit le stage que l’on décroche, c’est à nous d’en faire ce que l’on souhaite. De le rendre intéressant, de prendre des initiatives, de participer, de s’intégrer aux équipes, et d’en retirer le maximum. Tout ce que l’on peut assimiler sur le terrain, c’est ce qui étoffe nos compétences. Et votre expérience, travaillée avec intelligence, c’est ce qui saura faire la différence lors d’un entretien d’embauche.

Merci Marylise et à très bientôt.

Pour retrouver d’autres témoignages cliquez ici et surtout d’anciens de l’EFAP Lyon, cliquez ici.

l’EFAP court la Bordelaise…

EFAP et Mécénat chirurgie cardiaque

École de communication EFAP - EFAP et Mécénat chirurgie cardiaque

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle