S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Marylène Albano, Kinepolis

Marylène Albano, Kinepolis

Entretien avec Marylène Albano, diplômée de l’EFAP Lille en 2004 et Chargée de clientèle au Kinepolis de Lomme.

Entretien avec Marylène Albano, diplômée de l’EFAP Lille en 2004 et Chargée de clientèle au Kinepolis de Lomme.Bonjour Marylène, ces derniers temps on a beaucoup entendu parlé du Kinepolis, grâce au film « Bienvenue chez les ch’tis », mais avant tout : le kinepolis, qu’est ce que c’est ?
le Kinepolis est le complexe cinématographique le plus grand de France (23 salles, 7.300 fauteuils) situé à Lomme à côté de Lille. Il se positionne en France comme “le château du cinéma”.

Vous êtes donc la chargée de clientèle de ce « château » en quoi consiste votre métier ?
Mes missions sont axées autour de 3 thèmes : Evénements, Communication & Cadeaux. Je suis chargée au sein du service Marketing & Sales de Lomme :
- de la commercialisation et de l’organisation d’événements pour les entreprises (séminaires, congrès, projections privées, cocktails, arbres de noël, soirées incentives…).
- de la commercialisation et de la bonne mise en place des espaces publicitaires (bâches, dos de tickets, 4x3, Dépliant programmation, tractages, expositions de produits…) dans le complexe de Lomme.
- de la commercialisation des “idées” cadeaux réservées aux entreprises (billetterie, boites cadeaux, kinecard, boite snack and movie…).
Je cible une clientèle uniquement BtoB (Business to business, ndlr)

image

Pas trop débordée en ce moment ?! wink
Si, avec la sortie du film “Bienvenue chez les Ch’tis”, l’activité est plus importante en ce moment ! Nous avons eu beaucoup de demandes pour des projections privées et des cocktails sur le thème des Ch’tis. Et je pense que ça ne va pas s’arrêter de si tôt car l’année 2008 nous réserve de bons moments : Indiana Jones, Narnia 2, Harry Potter…

A combien d’entrées en êtes vous pour « Bienvenue chez les Ch’tis » ?
Nous en sommes à plus de 220 000 entrées depuis l’avant-première le 18/02/08…

Aviez-vous connu pareil affluence ?
L’affluence vient généralement avec des blockbuster américains du type “Harry Potter”, ou “Titanic”.
Côté films français, on a eu des films comme “les bronzés 3”, “Taxi”, “les Choristes”, “le fabuleux destin d’Amélie Poulain” mais qui n’ont pas atteint le sommet vers lequel se dirige “Bienvenue chez les ch’tis”.

Avez-vous monté un événement autour du film ?
Oui, nous avons organisé une avant-première avec les acteurs Dany Boon et Kad Merad, autour des thèmes spécifiques du film : une baraque à frites (celle du film), des bières Chti, des cadeaux de la région, des k.way aux couleurs du film.

Est-ce vraiment le reflet du nord ? Etes vous originaire de cette région ?
Oui, je suis du Nord, mais je ne fais pas encore partie des 12 millions de français qui ont vu le film… Néanmoins, je suis ravie que notre région soit mise en avant au cinéma. C’est plutôt rare.

image

Parlons maintenant un peu de vos études…. Pourquoi avoir fait des études à Lille en général et à l’EFAP en particulier ?
J’aime Lille, j’aime ma région, j’y suis attachée tant sur la plan personnel que professionnel.
Pour ce qui est de l’EFAP, après l’obtention de mon DUT techniques de Commercialisation, j’étais encore indécise sur mon avenir professionnel.
J’ai été séduite par la formation de l’EFAP lors des portes ouvertes mais aussi convaincue par le “bouche à oreille”...

Qu’est-ce qui vous a séduit dans l’ EFAP ?
L’expérience professionnelle : le fait de cumuler école et entreprise toute l’année. Et donc obtenir une certaine crédibilité auprès des entreprises une fois sortie de l’école.

Justement, quel genre de stage aviez vous fait pendant vos études ?
A l’IUT, mes stages étaient orientés vers le commerce et le marketing direct.
En dernière année d’EFAP, j’ai fait le choix de rester un an dans la même entreprise (Direction régionale de la communication et des relations publiques de la SNCF) où j’étais chargée des Relations Presse, de l’organisation d’événements internes et externes…). L’événementiel m’attirait particulièrement…

Et, une fois diplômée (en juin 2004) qu’avez-vous fait ensuite ?
J’ai terminé mon stage à la SNCF et ensuite, j’ai intégré un poste d’assistante commerciale qui ne me plaisait pas vraiment… Enfin, j’ai rejoint l’équipe du Kinepolis de Lomme et intégrée un poste qui correspondait à mes attentes.

Dernière question : quel conseil donneriez vous aux futurs EFAPiens ?
Se fixer un objectif, y croire et de se donner les moyens pour l’atteindre.

image

> Zoom sur le Kinepolis

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 20/03/2008

Émeline, EFAP 4, Monoprix

Emeline Caillard, étudiante en 4ème année à l'EFAP Agence, fait un stage chez Monoprix

Pascal Toth, France Bleu Nord

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle