S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Marine et la communication digitale

Marine et la communication digitale

Marine Phoenix, étudiante de troisième année, a intégré l’EFAP Bordeaux dans l’optique de devenir journaliste. Aujourd’hui, grâce à ses nombreux stages, la communication digitale est la seule spécialité dans laquelle elle souhaite poursuivre sa carrière.

Peux-tu rapidement nous expliquer ton parcours ?

Après un Baccalauréat littéraire, je me suis dirigée vers une Licence de Droit à Bordeaux dans le but d’intégrer une école de journalisme par la suite. Je me suis cependant aperçue que cette spécialité ne me convenait pas. J’ai donc décidé de me réorienter vers une école plus proche de la branche qui m’intéressait réellement et qui m’aiderait à intégrer une école de journalisme. Après avoir rejoint l’EFAP, j’ai élargi ma vision grâce à la diversité des matières proposées et reconsidéré l’ensemble des métiers que l’on peut rencontrer dans la communication. J’ai d’abord été intéréssée par le métier d’attachée de presse, ensuite par le domaine de l’évènementiel et maintenant je me sens attirée par la communication digitale. J’ai déjà effectué deux missions de stage : en première année dans l’agence dans laquelle je suis actuellement, et en deuxième année j’ai eu la chance de participer à l’organisation des Epicuriales de Bordeaux.

Quelles sont tes missions de stage ?

Je suis, cette année, en stage à mi-temps chez A Vos Marks, une agence de marketing et communication globale située à Blanquefort. L’agence est spécialisée dans l’art de vivre et la culture : la cuisine, le vin, les champagnes… Nous avons plusieurs clients pour différentes prestations : création d’identités visuelles, lancement sur des marchés, création de nouveaux packagings, de logos et community management. J’ai été recrutée dans l’agence pour réaliser toutes les actions digitales. Je gère les blogs et pages facebook de plusieurs clients : épicerie fine, magazine culinaire, huile d’olive, champagne et bien d’autres ! Je suis donc chargée d’alimenter en termes d’actualités et d’informations les réseaux sociaux des différents clients pour générer du trafic et augmenter leurs ventes.

Qu’envisages-tu pour ton année à venir ?

Pour la 4ème année, je reste à l’EFAP Bordeaux. Je compte changer de secteur (quitter l’art de vivre) pour me diriger vers le monde de l‘équitation. J’ai déjà quelques pistes dans ce milieu-là. Je vais ainsi pouvoir lier mes connaissances des médias sociaux que je suis en train d’acquérir avec ma plus grande passion.

Anaïs Passereau – EFAP 3
Correspondante région EFAP Bordeaux

Publié le 15/02/2013

Un stage qui a du sens

HUMANITAIRE

École de communication EFAP - Un stage qui a du sens

Eve, passionnée d’événementiel

EVENTS

École de communication EFAP - Eve, passionnée d’événementiel

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle