S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Marine chez Michard Ardiller

Marine chez Michard Ardiller

Rencontre avec Marine Lacotte qui effectue son stage de troisième année au sein du plus grand magasin bordelais de chaussures de luxe, la maison Michard Ardiller.

Peux-tu nous présenter ton parcours ?

Après l’obtention d’un baccalauréat littéraire, j’ai décidé de faire deux ans de “prépa"orthophonie. Je sais bien que cela n’a rien à voir avec la communication, mais j’avais dans l’idée de pouvoir aider les gens. J’ai toujours été d’un contact facile. Je voulais par le biais de ces études faire du social. En réalité, cela ne me plaisait pas du tout. Les seules matières où j’étais à l’aise étaient celles qui nécessitaient du rédactionnel. L’idée de rester derrière un bureau toute ma vie ne me plaisait pas. Je n’avais ni la patience, ni les qualités requises. J’ai trouvé dans le monde de la communication le dynamisme et la diversité professionnelle dont j’avais besoin. J’ai entendu parler de l’EFAP Bordeaux par des amies et j’ai tout de suite été convaincue par sa formation professionnalisante, un service des stages renommé et compétant et plus particulièrement par sa crédibilité pédagogique. J’estime que les cours sont beaucoup plus intéressants lorsque les enseignants sont des professionnels de la communication.

Pourquoi ton choix s’est-il porté sur Michard Ardiller ? Quelles sont tes missions au sein de ce stage ?

J’ai trouvé ce stage grâce à Marie Mahon, Responsable du Service des stages. J’ai grâce à elle réussi à obtenir un entretien que j’ai passé avec succès. Je m’occupe essentiellement de la communication digitale de l’entreprise. C’est-à-dire que je fais en sorte que l’entreprise soit véritablement active autant sur les réseaux sociaux que sur son site Internet. Le site Internet vient de se créer, il y a donc beaucoup de rédactionnel, que ce soit pour le référencement des modèles de chaussures que pour les nouveautés et actualités du magasin. C’est réellement intéressant. Il y a également une partie évènementielle à gérer. Très prochainement, des évènements seront organisés dans le magasin et la Galerie bordelaise, en partenariat avec l’ensemble des boutiques présentes dans cette galerie. Je n’ai pas eu plus d’informations pour le moment. Je sais simplement que j’aurai mon rôle à jouer dans l’organisation de ces évènements. Grâce à ce stage, j’ai l’occasion de m’occuper de missions événementielles tout en perfectionnant mon niveau rédactionnel. De plus, le milieu de la chaussure de luxe est techniquement très intéressant à découvrir. Michard Ardiller est tout de même une institution bordelaise et une affaire familiale. Cela participe énormément à ma motivation.

Qu’envisages-tu comme stage pour ta quatrième année ?

Je reste malgré tout dans l’idée de travailler dans l’événementiel sportif. Je voulais simplement élargir mes horizons et mes compétences. L’avantage de ce dernier stage est qu’il m’a fait découvrir la communication digitale, de plus en plus importante pour les entreprises aujourd’hui. J’effectuerai mon stage l’année prochaine au sein de l’Association France Sport Paris. C’est une association qui reçoit des sportifs nationaux de haut niveau et qui les aide à s’intégrer dans la ville où ils se trouvent. Je partirai donc à l’EFAP Paris terminer mes études.

Anaïs Passereau – EFAP 3
Correspondante région EFAP Bordeaux

Publié le 28/01/2013

Collecte de sang

DON DE SANG

École de communication EFAP - Collecte de sang

Florine et l’évènementiel

École de communication EFAP - Florine et l’évènementiel

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle