S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Manon - Dublin

Manon - Dublin

Témoignage de Manon partie étudier à Dublin, en Irlande

Témoignage de Manon (EFAP Bordeaux), partie étudier à Dublin, en Irlande, grâce à notre université partenaire Griffith College.

Pourquoi l’Irlande ? Parce que j’avais envie de parler anglais, ce n’est pas trop loin et la ville de Dublin a une bonne réputation : un pays sympa avec une capitale de fêtards ! (et c’est vrai !)

L’accueil des étudiants étrangers est très bien organisé. Il y a des étudiants venant des quatre coins du globe. Je pense que j’ai rencontré plus d’étrangers que d’Irlandais d’ailleurs ! J’ai adoré les cours de journalisme que j’ai suivis, qui sont abordés de manières différentes par rapport à la France. Les professeurs étaient de vrais passionnés et m’ont beaucoup appris.

Je ne sais pas si je suis revenue totalement bilingue mais je crois que je me débrouille pas trop mal : j’ai réussi à valider mon semestre en tout cas !

Le coin sympa par excellence c’est le Temple Bar. Des pubs « en veux-tu en voilà », de la musique à tous les coins de rue et de bon p’tits restos !

Pour profiter de la famous verdure du pays, il faut aller au Phoenix Parc : c’est très vert et surtout très grand ! Allez y avec un bon pique-nique et louez un vélo ! Et le zoo est également génial.

Côté musées, rien d’étonnant, il FAUT aller au Guiness Museum ! J’y suis allée un jour de grand soleil, je peux vous assurer que la vue qu’on a du Gravity Bar, au dernier étage, vaut le détour : tout Dublin s’étale sous vos yeux.

Un conseil aux nouveaux arrivants : Achetez un parapluie ! Et n’ayez pas peur de marcher dans toute la ville, ce n’est pas si grand et de jolies surprises vous attendent à chaque coin de rue. Profitez à fond, l’île n’est pas immense et les Irlandais sont très chaleureux !

Si je pouvais, je foncerais pour y retourner !

➜ En savoir plus sur le Griffith College ➜ Lire d’autres témoignages

EFAP • l’école des métiers de la communication depuis 1961

Publié le 20/01/2012

Laura - Dublin

Témoignage de Laura partie étudier à Dublin en Irlande

École de communication EFAP - Laura - Dublin École de communication EFAP - Laura - Dublin

Léa - Gand

Témoignage de Léa partie étudier à Gand, en Belgique

École de communication EFAP - Léa - Gand École de communication EFAP - Léa - Gand

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle