S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Maëlle NACRY

Maëlle NACRY

Maëlle est étudiante à l'EFAP Lille Europe et travaille pour le Groupe ACCOR

Rencontre avec Maëlle NACRY, étudiante à l’EFAP Lille Europe, en stage actuellement dans le groupe ACCOR.

Comment êtes vous arrivée à l’EFAP ? Maëlle : J’avais une amie étudiante à l’EFAP qui m’a parlé des cours qu’elle suivait et du fonctionnement de cette école de communication lilloise, cela correspondait à ce que je recherchais après le bac. J’ai donc passé le concours d’entrée durant mon année de terminale et intégré l’EFAP 1 en 2003.

Quel était votre objectif ? Maëlle : Je n’avais pas d’objectif défini, c’est surtout le fait d’alterner cours et stages qui m’a plu. Je trouvais que les matières enseignées étaient « originales », je n’étais pas vouée à la communication à la base !

image

Vous êtes en stage dans le Groupe ACCOR, parlez nous de vos missions, de la structure, de vos actions… Maëlle : J’ai intégré le groupe ACCOR il y a quelques semaines. ACCOR étant l’un des partenaires officiels de Lille 3000, je travaille beaucoup sur les dossiers liés à cet événement : organisation de conférences de presse, participation à celles-ci, réalisation de fichiers presse, promotion/publicité/prise de contacts pour le restaurant « Dans le noir ? ».
Je travaille également sur l’ouverture de la ligne aérienne Lille - Varsovie et sur tout ce qui touche aux relations publiques du groupe.
Je suis encadrée par Louis Deretz, Directeur des relations publiques, et travaille avec deux autres stagiaires de l’Efap. Mon intégration dans l’équipe s’est faite très rapidement car le groupe ACCOR a une politique de proximité.

Quelles sont vos autres expériences de stages ? Maëlle : J’ai d’abord été chargée de communication à la Mairie d’Arras puis chez DBO (Production de spectacles). J’ai ensuite travaillé pour de plus petites structures, puis en agence (BePub.com).

Qu’en retirez-vous ? Maëlle : J’ai pu découvrir le travail au sein de structures de tailles différentes, ce qui m’a permis de mieux définir ma voie. Au fil des stages, j’ai pu acquérir d’avantages d’autonomie, de confiance en moi et de professionnalisme.

Quel est votre/vos envie(s) pour l’avenir ?Maëlle : Je souhaiterais continuer dans les RP en m’orientant vers les domaines de la mode et de l’esthétique, qui me passionnent.

Publié le 20/10/2006

Graines de Boss, 3ème édition du challenge de M6

3ème édition du challenge "Graines de Boss" sur M6

École de communication EFAP - Graines de Boss, 3ème édition du challenge de M6

Miam, le Salon du Chocolat ouvre ses portes !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle