S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Lucie Aziza au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa

Lucie Aziza au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa

Connue pour sa plume et sa Licence de philosophie, Lucie Aziza s’est ouvert les portes de l’univers du luxe sans le vouloir et nous explique comment elle y est parvenue. Rencontre avec une communicante du Grand Hôtel de Bordeaux & Spa.

Peux-tu nous rappeler ton parcours et ton arrivée dans l’univers du luxe?

Ayant une sensibilité pour la communication, j’ai intégré l’EFAP Bordeaux pour la multitude de métiers auxquels elle destine. La formation théorique combinée aux stages a été particulièrement formatrice et m’a ouverte sur différentes possibilités en termes de stages. J’ai donc eu l’occasion de faire plusieurs stages dans des milieux très différents comme la communication publique ou le journalisme.
Mais je n’ai jamais décidé de “travailler dans le luxe”. Ce sont poste et les missions qui m’ont intéressée, plus que le simple fait d’évoluer dans cet univers. D’autre part, l’important pour moi dans le choix de mes stages est de me diversifier un maximum afin d’acquérir des compétences nouvelles tous les ans.

Pourquoi as-tu choisi le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa ?

J’ai choisi de postuler au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa pour mon stage de dernière année. J’avais envie de découvrir dans quel cadre s’exerçait la communication dans cet hôtel qui est une véritable “institution bordelaise” et qui fait donc face à des enjeux de communication importants.

Quelle est l’ambiance de travail et quelles sont tes missions ?

Après une petite appréhension qui caractérise souvent l’arrivée dans une nouvelle entreprise, je me suis bien intégrée dans l’équipe qui a su m’accompagner et m’orienter dans mon travail. L’ambiance est donc très agréable et je me plais particulièrement dans ce stage, sans oublier que le cadre est tout simplement superbe !
Quant à mes missions, je suis chargée des relations publiques et des relations presse principalement. Le fait de travailler au Grand Hôtel de Bordeaux & Spa me permet d’être en contact avec des médias à l’international. Je m’occupe également de l’organisation d’évènements dont le Grand Hôtel de Bordeaux & Spa est partenaire.

Envisages-tu de travailler dans l’environnement du luxe pour ta future carrière ?

Pourquoi pas ? En tout cas ce stage me conforte dans l’idée que les perspectives dans la communication de luxe sont importantes et que cette tendance va certainement se renforcer dans les prochaines années.

Etienne Govignon – EFAP 4
Correspondant région EFAP Bordeaux

Publié le 19/12/2012

Dernier jour pour l’Euro ice Hockey Challenge 2012

HOCKEY

École de communication EFAP - Dernier jour pour l’Euro ice Hockey Challenge 2012

Alexa Tesseron : retour aux sources chez Meukow Cognac

École de communication EFAP - Alexa Tesseron : retour aux sources chez Meukow Cognac

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle