S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Lucia - EyeSight

Lucia - EyeSight

Lucia, étudiante en MBA spécialisé en communication corporate, réalise son stage au sein de l'agence EyeSight.

Rencontre avec Lucia Toro, une étudiante espagnole de MBA spécialisé en communication corporate, venue pour un an en France, qui effectue son stage chez EyeSight, une agence d’événementiel spécialisée dans la mode et le luxe.Amaury : Quel a été ton parcours avant l’EFAP ?
Lucia : Après une scolarité au lycée français de Bilbao. J’ai fait 4 ans de journalisme en Espagne à Pampelune. J’ai pu effectuer, durant ces années d’étude, un stage à CadenaSer, une des radios faisant le plus d’audience en Espagne. Je n’étais pas en national à Madrid mais en local, à Bilbao. C’était très intéressant et j’ai beaucoup appris grâce à ce stage.

Amaury : Pourquoi a tu choisi l’EFAP ?
Lucia : Je voulais faire un MBA spécialisé en communication corporate en France. Une expérience à l’étranger est un atout supplémentaire sur un CV. J’ai cherché plusieurs formations et j’ai trouvé l’EFAP. Mon choix s’est arrêté sur cette école car elle a très bonne réputation. De plus, les personnes que je connaissais en France, m’ont conseillé d’y aller.

Amaury : Es tu contente d’avoir choisi cette école ?
Lucia : Oui car l’école aide à se professionnaliser. Cependant, j’aurais aimé avoir un peu plus de cours théorique car, en master, nous n’en avons eu que trois mois avant de débuter le stage.

Amaury : Ce type d’école existe-t-il en Espagne ?
Lucia : Il y a des masters de communication mais le système est différent. Ces formations sont dans des facultés et organisées d’une autres manière. Elles se déroulent en deux ans avec des cours théoriques d’octobre à juin puis des stages de juin à septembre.

Amaury : Tu effectues ton stage à Paris, chez EyeSigh, parle nous de cette entreprise ?
Lucia : EyeSight est une agence d’événementiel spécialisée dans le domaine de la mode et du luxe. On fait 90% de défilés de modes et le reste des activités du groupe, c’est l’organisation de lancement de produits, de soirées, d’expositions.

Amaury : Quel est ton rôle au sein de cette agence ?
Lucia : J’ai un rôle d’assistante de chef de projet. Je fais des recommandations auprès des clients et j’aide à mettre les différents projets en place.

Amaury : Comment vois-tu ton futur professionnel une fois que tu auras fini l’EFAP ?
Lucia : Pour mon projet professionnel, avoir effectué une année en France est un atout. En effet, j’aimerais intégrer une multinationale française ayant une présence en Espagne pour pouvoir travailler dans mon pays d’origine.

Propos receuillis par Amaury LAMY, étudiante à l’EFAP.

EFAP, l’école des métiers de la communication

Solène à la Préfécture

Grégory - Oxbow

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle