S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Lisa Perey au Festival de Cannes

Lisa Perey au Festival de Cannes

Rencontre avec Lisa Perey, étudiante en troisième année à l'EFAP, et qui partage sa première expérience en stage au Festival de Cannes

Peux-tu nous rappeler ton parcours et ton intégration dans le monde du cinéma ?
J’ai intégré l’EFAP Lyon et j’y ai fait ma première année ainsi que mon premier semestre de deuxième année. Puis je suis partie à New York finir mon année. Aujourd’hui je suis en troisième année à l’EFAP Paris. On peut dire que j’ai fait toutes les EFAP. J’ai effectué six stages au cours de ma scolarité, j’ai été chargée de développement commercial pour le magazine Marie Claire, puis chargée de communication pour un député. Par la suite j’ai été responsable shooting pour Marie Claire US et aussi assistante beauté, toujours pour Marie Claire US. Récemment, j’ai réalisé un stage en tant que responsable d’identité visuelle pour le magazine L’Express et son supplément l’Express Styles, puis enfin je suis au Festival de Cannes.


Qu’est ce qui te séduit dans l’univers du cinéma ?
Je suis tombée amoureuse des salles de cinéma alors que j’étais au lycée, avant cela je ne m’y intéressais pas trop. Puis, au fil des rencontres, j’ai fini par devenir une vraie mordue de cinéma, je regarde beaucoup de films et j’essaye d’aller toutes les semaines au cinéma. Le cinéma c’est un monde un part, en dehors de tout espace-temps, quand je regarde un film c’est un peu comme si la terre s’arrêtait de tourner, ça me permet de m’évader et de rêver.


Tes différents stages à l’EFAP ont-ils eu un impact sur tes souhaits de travailler dans le secteur du cinéma ?
Pas du tout. Je ne veux d’ailleurs pas travailler dans le monde du cinéma mais étant une vraie passionnée je ne pouvais pas passer à côté de l’occasion de vivre cet événement planétaire. De plus, le festival m’aura beaucoup apporté au niveau professionnel.


Qu’est ce qui t’a donné envie de participer en stage au Festival de Cannes ?
Le festival de Cannes est le plus gros évènement médiatique après les Jeux Olympiques. Participer au Festival de Cannes était donc une évidence pour moi. De plus, cela me permettait de découvrir un nouveau secteur : le cinéma et surtout d’apprendre à gérer la pression et le stress tout en gardant le sourire.


Quelles étaient tes missions pendant le Festival de Cannes ? Laquelle a été la plus enrichissante ?
A Cannes, je travaillais pour la sélection officielle Un certain regard. J’étais l’assistante de la responsable du Protocole. En bref, je m’occupais de tout ce qui concerne les équipes de film ; leurs transports, les montées des marches, les dîners, les billets pour voir des films… Impossible de faire un choix ! Tout était intéressant, la mission dans sa globalité était vraiment excitante.

Avec une renommée internationale, que représente pour toi le fait de travailler au sein du Festival de Cannes ?
C’est une chance unique et je suis contente d’être ici et de vivre cette expérience.


Il y a-t-il une anecdote ou un souvenir marquant au cours de ce stage ?
Ce que je retiens c’est la globalité du stage, les journées passaient très vite et étaient toutes très enrichissantes, donc j’essaye de garder un souvenir unique de ces deux semaines.


Quels sont tes projets pour l’avenir après l’EFAP ? Toujours le cinéma ?
Les projets pour la suite c’est un stage à partir de juillet pour la marque Minelli où je serais en charge du « visual merchandising » et puis, croisons les doigts pour que ce stage se transforme en CDI pour moi….


Propos recueillis par Sophie Broches


EFAP - Ecole des métiers de la communication depuis 1961.

Publié le 22/05/2014

Avantage EFAP Bordeaux

TENNIS

École de communication EFAP - Avantage EFAP Bordeaux

Emeline Blanc au pied des marches

CANNES 2014

École de communication EFAP - Emeline Blanc au pied des marches

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle