S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > L’œil de Chloé sur Un Certain Regard

L’œil de Chloé sur Un Certain Regard

Le Festival de Cannes 2014 accueille une autre étudiante de l’école de communication EFAP Bordeaux : Chloé Rigomier. Elle, aussi, est passée à la moulinette pour répondre à notre série de 5 questions. Portrait n°2.

A quel service es-tu ? Et en quoi consistent tes missions ?
Je suis en mission de stage au sein de la sélection Un Certain Regard, plus particulièrement au service billetterie. Un Certain Regard correspond à une sélection dépendant du Festival de Cannes où des films plus innovants et originaux sont présentés. Je m’occupe de la coordination de la billetterie, ainsi que de la logistique et de la gestion de la salle Claude Debussy pour les projections officielles.

Qu’est ce qui t’a poussé à faire ce stage court ?
J’ai été très motivée par l’opportunité qui m’a été présentée par Marie Mahon, responsable du service des stages de l’école de communication EFAP Bordeaux. C’est une réelle chance de pouvoir participer à un événement d’une telle ampleur médiatique. Je souhaitais découvrir les coulisses du Festival de Cannes et être au cœur de l’effervescence de son organisation. De plus, j’ai toujours aimé suivre l’actualité cinématographique et regarder des films.

Définis ce stage en 3 mots.
Intense. Enrichissant. Convivialité !

Conseillerais-tu à des étudiants de faire ce stage ?
Absolument ! Je recommande ce stage aux étudiants en communication car le Festival de Cannes est un lieu de rencontres professionnelles opportun qui permet d’enrichir son réseau. On y rencontre de nombreux professionnels issus de l’EFAP. Par ailleurs, le rythme quotidien du Festival est très formateur.

Une petite anecdote ?
Lors du discours de Thierry Frémaux (Délégué Général du Festival) avant chaque projection officielle, l’équipe du film attend en haut de la salle Debussy à côté du staff d’un Certain Regard. Et il est surprenant de voir que certains artistes parmi les plus connus appréhendent toujours (Ryan Gosling par exemple…).

EFAP - école de communication

Publié le 13/05/2014

Marie au Ministère de la Culture

Cannes 2014

École de communication EFAP - Marie au Ministère de la Culture

Si le Festival de Cannes m’était conté …

CANNES 2014

École de communication EFAP - Si le Festival de Cannes m’était conté …

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle