S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Les entreprises consultent (IV)

Les entreprises consultent (IV)

Les étudiants d’EFAP1 et EFAP2 sont répartis en six agences de communication et réalisent une nouvelle étude de cas : le Salon Aquibat !

Afin de se confronter à la réalité du monde du travail, les étudiants d’EFAP1 et d’EFAP2 de Bordeaux, ont dû réaliser une nouvelle étude de cas dite « Opération extérieure », en collaboration avec le salon Aquibat. Les 1ére année étaient en charge de la formation professionnelle, tandis que les 2e années planchaient sur les institutions !

Aquibat est le salon des professionnels du bâtiment et des travaux publics du Sud-Ouest. Chaque année le salon propose aux professionnels du BTP (maître d’œuvres, prescripteurs technique …) trois journées de rencontres et animations. Les 20, 21 et 22 février derniers, 25 000 personnes se sont déplacées sur le salon. Les thèmes du recrutement, de la formation ou encore le devenir des entreprises artisanales y ont été abordés.

image

Dans le cadre de cette étude de cas, les étudiants devaient, via des actions de communication événementielle, trouver des solutions pour améliorer la représentation et l’investissement des organismes de formation liés au secteur du BTP sur le salon professionnel Aquibat 2010. Ainsi, ils devaient par exemple réaliser des enquêtes de satisfaction, rédiger des comptes-rendus, élaborer une nouvelle stratégie de communication événementielle …

Article réalisé par Fabien Furst – EFAPCom’ 3

EFAP, l’école des métiers de la communication

Reporter

Journaliste

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle