S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > L’engagement d’Amandine

L’engagement d’Amandine

En stage à la Fondation Nicolas Hulot, Amandine François, étudiante en 2ème année à l’EFAP Bordeaux, est une amoureuse de la nature. Sensible à la protection de l’environnement, cette immersion au coeur des secrets de notre planète est l’occasion pour elle de s’investir au sein d’une structure qui partage ses valeurs. Un rêve qui devient réalité…

Environnement, nature, climat, biodiversité… Ce sont autant de mots quAmandine utilise chaque jour passé à la Fondation. Fière de représenter lune des structures les plus reconnues dans son domaine, elle s’épanouit pleinement dans ses missions de jeune communicante. Allier communication et engagement, cest «donner du sens à son travail » soutient Amandine. Rattachée au pôle communication, elle porte aujourdhui le projet de la nouvelle campagne lancée par la Fondation : My Positive Impact. Amandine nous en parle : « L’idée de My Positive Impact est de donner la voix à ceux qui ont les solutions pour le climat et qui restent souvent dans l’ombre. Tout le monde est invité à s’inscrire sur mypositiveimpact.org où vous pouvez choisir chaque jour, parmi 50 porteurs de projets issus de PME, d’associations ou de collectivités, ceux à qui vous souhaitez distribuer vos 5 voix quotidiennes. Cette initiative se fait en deux vagues : la première se termine le 19 avril et la seconde se déroulera du 25 mai au 15 juillet. »


Née à la campagne, Amandine est une habituée des relations entre lHomme et la nature. Son père, créateur de lassociation « Phyto-Victimes », vient en aide aux personnes victimes de ces produits chimiques. Un environnement qui lui est donc familier et auquel elle attache une attention toute particulière. Au fil du temps, ses valeurs, ses convictions et sa détermination lont amenée à faire la rencontre marquante de Nicolas Hulot. Elle nous décrit un homme « simple, humble et très abordable. Une personne formidable. » Un grand moment partagé en compagnie de cet amoureux de la nature, quAmandine nest pas prête doublier

Travailler à la Fondation Nicolas Hulot, cest avant tout un état desprit : les repas partagés sont bio et lambiance qui y règne ainsi que les bureaux sont à limage des valeurs portées par la Fondation. Verdure, fraîcheur, luminosité et surtout bonne humeur, on y découvre un espace de sérénité et de paix. « C’est vraiment un endroit rêvé pour travailler » nous confie-t-elle.

Un stage épanouissant et plein de sens pour cette jeune étudiante engagée.

Vous aussi découvrez et soutenez en un clic la campagne My Positive Impact. La Terre nattend que nous.

https://www.youtube.com/watch?v=wgDhPv8k5IA

(Vidéo de présentation de la campagne par Nicolas Hulot)

Marine ROUSSEL EFAP 4

Correspondante Région EFAP Bordeaux

EFAP, l’École des nouveaux métiers de la communication

Publié le 20/04/2015

A table !

Stage

École de communication EFAP - A table !

Anne Faure à l’EFAP New York

EFAP NEW YORK

École de communication EFAP - Anne Faure à l’EFAP New York

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle