S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > L’EFAP, partenaire de l’opération “+ de Vie”, sur France 3.

L’EFAP, partenaire de l’opération “+ de Vie”, sur France 3.

Le 9 octobre prochain, France 3 diffusera dès 21 heures une émission spéciale “+ de Vie”. Cette émission a pour objectif de récolter des dons pour les personnes âgées hospitalisées, et aura pour fil rouge la prestation de chanteurs de variétés interprétant des airs d’Opéra .

Le 9 octobre prochain, France 3 diffusera dès 21 heures une émission spéciale “+ de Vie”. Cette émission a pour objectif de récolter des dons pour les personnes âgées hospitalisées, et aura pour fil rouge la prestation de chanteurs de variétés interprétant des airs d’Opéra .

Pour renforcer la collecte de dons durant l’émission, les animateurs renverront les donateurs vers des centres d’appels mis à disposition pour cet événement.

l’EFAP s’associe à cette opération, sous l’égide de Madame Bernadette CHIRAC - Présidente de la Fondation des Hôpitaux de Paris - avec la présence de 200 étudiants, dans les centres d’appels et sur le plateaux télévisés.

image

+ de Vie, c’est améliorer le quotidien des personnes âgées hospitalisées.


La Fondation Hôpitaux de Paris - Hôpitaux de France œuvre, depuis 1997, afin d’adoucir le quotidien des personnes âgées à l’hôpital. Grâce aux collectes +de Vie, elle répond directement aux demandes des équipes soignantes et médicales qui, au plus près des réalités du terrain, sont les plus qualifiées à identifier les nombreux besoins.

Ces campagnes s’inscrivent dans quatre champs d’interventionimageLa lutte contre la douleur avec l’acquisition de matériel spécifique tel que matelas anti-escarres, pompes antidouleur, fauteuils « cocooning »… La douleur des personnes âgées, souvent chronique, physique et psychologique, est un problème complexe. Elle entrave fréquemment les gestes les plus simples de la vie quotidienne.

Le rapprochement des familles avec, notamment, la création d’appartements ou de studios pour accueillir les proches résidant loin de l’hôpital ou encore l’aménagement d’espaces de jeux pour recevoir les enfants et petits-enfants des personnes âgées.

Le développement d’activités par l’organisation d’ateliers de peinture, cuisine, jardinage ou encore l’organisation de sorties grâce à l’achat de minibus. Ces activités permettent de divertir les personnes âgées hospitalisées mais aussi de rompre la monotonie des séjours hospitaliers.

L’amélioration de l’accueil et du confort grâce, notamment, à l’acquisition de fauteuils roulants, à la création d’ateliers coiffure et esthétique, à l’aménagement et la décoration de salons…
image

Emission spéciale le Lundi 9 octobre 2006, à 20h50, sur France 3.
Retrouvez toute l’actualité de la Fondation des hôpitaux de Paris (et de France) sur www.fondationhopitaux.fr

Publié le 21/09/2006

Laurent FONTAINE : invité d’honneur de la rentrée solennelle

École de communication EFAP - Laurent FONTAINE : invité d’honneur de la rentrée solennelle

l’Ethic, selon Luc DEFLANDRE

Rencontre avec Luc Deflandre, étudiant en EFAP Com'.

École de communication EFAP - l’Ethic, selon Luc DEFLANDRE École de communication EFAP - l’Ethic, selon Luc DEFLANDRE

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle