S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > L’EFAP a contribué à réaliser leurs rêves…

L’EFAP a contribué à réaliser leurs rêves…

L’un voulait rencontrer les joueurs de l’équipe de France, l’autre nager avec les dauphins… Léo, 15 ans et Pauline 10 ans ont pu voir se concrétiser leur désir les plus chers grâce à l’Association Rêves et le parrainage de l’EFAP...

L’EFAP a contribué à réaliser leur rêves …

L’un voulait rencontrer les joueurs de l’équipe de France de Football, l’autre nager avec les dauphins…

Léo, 15 ans et Pauline 10 ans ont pu voir se concrétiser leur désir les plus chers grâce à l’Association Rêves et le parrainage de l’EFAP.

imageimage

A l’occasion de la soirée d’intégration organisée en octobre 2008, une partie de la contribution versée par les étudiants a été mise au profit de l’association caritative, ce qui a permis de parrainer les rêves de ces deux enfants malades. Deux ans plus tard l’action a portée ses fruits et l’association remercie l’école et ses étudiants d’y avoir participé.
Rêves est une association caritative, reconnue œuvre de bienfaisance qui a pour vocation de permettre aux enfants atteints de maladies graves de s’évader en réalisant leur rêves.

Comme toute structure, l’association communique et offre la possibilité d’y effectuer des stages…

image

Rencontre avec Elsa CHAPELLE, EFAP3, qui témoigne de son expérience au sein de l’association en 2ème année.
« Rêves a été une expérience formidable »
« L’une de mes missions a été de participer à la rédaction de la revue semestrielle, que j’ai vraiment pris plaisir à rédiger. Je prenais contact avec certains enfants qui avaient pu réaliser leur rêve et recueillais leurs témoignages, pour pouvoir ensuite écrire brèves et articles les concernant. Le fait de pouvoir échanger avec eux m’a complètement plongé dans la réalité d’une telle association : on a vraiment l’impression de se sentir utile.

Dans un deuxième temps j’ai été chargée de mettre en place une enquête de lectorat avec création de fichier : une partie marketing plus pragmatique pour laquelle j’ai travaillé avec toutes les personnes de l’association. Mon seul regret étant de ne pas être restée assez longtemps pour participer au lancement de l’enquête… J’ai, par ailleurs, participé à d’autres missions telles que du démarchage d’espace publicitaire gratuit, la gestion de fichiers, la gestion de la livraison de revues et la réalisation d’un livret pour leurs partenaires.

En résumé, un poste en communication au sein d’une telle association est très complet et permet de toucher à tout. C’est donc enrichissant sur le plan professionnel, mais aussi sur le plan personnel.

Même si je n’étais pas directement impliquée dans le processus de réalisation, j’avais conscience que la communication contribuait à faire connaître l’association aux partenaires et aux enfants : j’avais envie de m’investir pour que les enfants puissent continuer à réaliser leurs rêves. »
propos recueillis par Mathilde Barbier, étudiante en EFAP3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 16/12/2008

SINGSTAR fait chanter les efapiens !

Marine BARBATO, premiers pas dans l’événementiel…

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle