S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > L’EFAP-ICART Aquitaine à l’avant-première de « La vie d’Adèle »

L’EFAP-ICART Aquitaine à l’avant-première de « La vie d’Adèle »

Ce jeudi 3 octobre, une trentaine d’étudiants de l’école de communication EFAP Bordeaux et de l’école d'art et de médiation culturelle ICART Bordeaux ayant répondu favorablement à l’invitation de l’UGC Ciné-cité, ont pu découvrir en avant-première le film lauréat de la Palme d’or 2013, « La Vie d’Adèle », dans le cadre du FIFIB (Festival International du Film Indépendant de Bordeaux). Durant trois heures, le film d’Abdellatif Kechiche a époustouflé la grande majorité des étudiants.

La salle 2 de l’UGC Ciné-cité avait fait salle comble ce jeudi après-midi. Pas étonnant me direz-vous compte tenu de la programmation de cette séance en avant-première de « La Vie d’Adèle ». Récompensé au dernier Festival de Cannes, le film d’Abdlltif Kechiche, issu de la bande dessinée « Le bleu est une couleur chaude » de Julie Maroh, a su conquérir l’ensemble des invités.

À 15 ans, Adèle ne se pose pas de questions : une fille, ça sort avec des garçons. Sa vie bascule le jour où elle rencontre Emma, une jeune femme aux cheveux bleus, qui lui fait découvrir le désir et lui permettra de s’affirmer en tant que femme et adulte. Face au regard des autres Adèle grandit, se cherche, se perd, se trouve…

A la fin de la projection, le réalisateur de ce chef d’œuvre cinématographique est apparu dans la salle. Son entrée s’est d’ailleurs faite sous de longs et chaleureux applaudissements, Abdellatif Kechiche, venu spécialement pour l’occasion depuis Paris, a partagé pendant plus de 30 minutes avec un public admiratif, élogieux, et également curieux. Les étudiants en communication de l’EFAP Bordeaux et les étudiants de l’ICART Bordeaux ont eu l’opportunité de poser de nombreuses questions, désireux de connaître les coulisses du film, mais aussi les motivations du réalisateur. A ce petit jeu, ce dernier s’est livré sans langue de bois, pour le plus grand plaisir d’une assistance, conquise.

Les commentaires du réalisateurs sont a découvrir sur le fil Twitter de l’Icart : @ICARTEDH

La bande annonce de La Vie D’Adèle

Matthieu Gruaz – EFAP 3
Correspondant région EFAP Bordeaux

Publié le 04/10/2013

Rentrée solennelle 2013 de l’EFAP Bordeaux

RENTREE BX

École de communication EFAP - Rentrée solennelle 2013 de l’EFAP Bordeaux

APPLE ON CAMPUS

Apple on campus

École de communication EFAP - APPLE ON CAMPUS

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle