S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > L’EFAP Bordeaux ouvre ses portes

L’EFAP Bordeaux ouvre ses portes

Le samedi 26 janvier 2013, l’EFAP Bordeaux a ouvert ses portes toute la journée afin d’accueillir de futurs étudiants en communication et répondre à leurs questions.

Parents et élèves sont venus nombreux pour cette première Journée Portes Ouvertes de l’année. Pour l’occasion, deux élèves ambassadeurs de l’EFAP ainsi qu’un membre du BDE (Bureau des Etudiants) se relayaient pour apporter leur aide aux membres de l’équipe pédagogique et répondre aux questions des futurs étudiants. Des réunions d’information étaient organisées toutes les demi-heures à l’attention des familles venues, parfois de loin, découvrir le cursus pédagogique et les nombreux débouchés professionnels.

Nous avons demandé à Habib Boultam, Efapien de deuxième année et Trésorier du BDE, quel était son rôle pendant cette journée.

« Je me suis investi lors de cette journée pour promouvoir l’image de l’École et particulièrement celle du BDE et de la vie étudiante. Je veux donner envie aux potentiels étudiants de s’impliquer dans le fonctionnement du BDE. Je partage avec eux une passion commune pour la communication. C’est aussi pour moi l’opportunité de parler de l’expérience acquise dans mes différents stages. »

Nous avons également demandé à Manon, jeune lycéenne actuellement en terminale ES à Angers qui a été reçue au Concours d’entrée du 15 décembre dernier, de nous expliquer pourquoi elle avait choisi l’EFAP Bordeaux.

« J’ai toujours été intéressée par le métier d’attaché de presse. En regardant sur Internet, j’ai trouvé le site de l’EFAP. J’ai été attirée par son programme et la diversité de ses matières. Le fait que l’on puisse partir à l’étranger est important pour moi et je suis ravie que l’EFAP m’en offre l’opportunité. J’appréhende un peu la rentrée car je viens d’Angers. Je ne connais personne ici à part quelques membres de ma famille. Un étudiant m’a toutefois rassurée lorsqu’il m’a appris qu’en réalité la plupart des Efapiens ne venait pas de Bordeaux mais de toute la France. »

L’EFAP Bordeaux vous donne rendez-vous le samedi 20 avril 2013 de 10h à 17h pour une seconde Journée Portes Ouvertes.

Anaïs Passereau – EFAP 3
Correspondante région

Publié le 28/01/2013

Florine et l’évènementiel

École de communication EFAP - Florine et l’évènementiel

Arthur et la création d’une marque

École de communication EFAP - Arthur et la création d’une marque

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle