S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > L’EFAP au coeur des Soirées Cinétudiant

L’EFAP au coeur des Soirées Cinétudiant

Rencontre avec Quentin Hans, étudiant en 4ème année à l’EFAP Bordeaux, qui réalise actuellement un stage de 6 mois au sein de l’UGC Ciné Cité Bordeaux.

Les missions de Quentin sont multiples : « Je suis chargé de la création graphique, du community management sur Facebook, d’être en contact régulièrement avec les partenaires du cinéma, de la création et de l’organisation des avant-premières ».

L'EFAP partenaire des Soirées Cinétudiant
L’EFAP partenaire des Soirées Cinétudiant

Lors des avant-premières, Quentin s’occupe donc de l’animation avant que le film ne débute. Avant ton entrée en scène, comment te sens-tu ? « Je suis impatient ! On va bien s’amuser avec notre public ! ».

Après la séance, Quentin doit établir un bilan pour les partenaires et pour l’UGC afin d’évaluer les retombées des soirées. Et Quentin d’ajouter : « C’est grâce aux tickets d’entrée du film que l’on sait combien de personnes sont venues et par quelle société elles ont été invitées, car toutes les entrées sont disponibles chez les partenaires de l’UGC ».

Les missions de ce stage sont donc pour Quentin « intéressantes et variées ».

Les Soirées Cinétudiant, c’est un moment de convivialité et un rendez-vous mensuel qui a réuni pas moins de 200 personnes pour l’ouverture de cette nouvelle saison. Le jeudi 5 novembre 2015, les étudiants de l’EFAP Bordeaux ont ainsi eu la chance de découvrir en avant-première le film « Jane got a gun ».

Quentin a mis l’ambiance dans la salle avant le film et a fait participer les spectateurs pour leur faire gagner des cadeaux des partenaires. « J’ai trouvé l’animation plutôt marrante et attractive. Et le film était captivant grâce à son suspense et son scénario plein de rebondissements ! » selon Tamara, étudiante.

Ce stage est une réelle opportunité et une belle découverte pour Quentin : « J’ai découvert ce stage grâce à Marie Mahon, Responsable des relations entreprises de l’EFAP Bordeaux, qui m’a proposé cette opportunité. Je ne connaissais pas du tout le domaine du cinéma qui est passionnant ».

C’est un travail agréable et Quentin s’amuse à dire : « En plus, chaque matin il y a l’odeur du popcorn. Alors que demander de plus ? »

Rendez-vous le jeudi 10 décembre prochain pour un nouveau film en avant-première à l’UGC Ciné Cité Bordeaux avec Quentin !

Nelly Vidal – EFAP 2

Correspondante région EFAP Bordeaux

Publié le 10/11/2015

Campus Chartrons Bordeaux

CAMPUS CHARTRONS

École de communication EFAP - Campus Chartrons Bordeaux

Evénement “Eco Friendly Active People”

L'EFAP Lyon sous le signe du développement durable

École de communication EFAP - Evénement “Eco Friendly Active People”

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle