S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Le groupe EDH ouvre une ICART à Bordeaux

Le groupe EDH ouvre une ICART à Bordeaux

image

Après Paris et New-York, c’est donc à Bordeaux, aux Chartrons, en plein cœur du quartier des antiquaires, que le groupe EDH a choisi d’implanter son École du commerce de l’art et de l’action culturelle, ICART. La richesse du patrimoine artistique de Bordeaux et sa région ainsi que le dynamisme de ses acteurs culturels, sont autant d’atouts essentiels pour des étudiants qui se destinent à travailler dans le monde de l’art.

La première rentrée aura lieu en septembre 2007.

L’ICART Bordeaux propose une formation ancrée dans le monde professionnel, en 3 ans, où cours magistraux alternent avec études de cas, travaux pratiques, ateliers créatifs et une place prédominante est réservée aux stages dès la 1ère année.
Accessible sur examen à des étudiants bacheliers ou en premier cycle universitaire, il est possible d’être admis en 2ème année sur équivalence et après examen.

Fondée en 1963 à Paris, par Denis Huisman, l’ICART est aujourd’hui la seule école à délivrer un diplôme dont le titre de négociant d’art, médiateur culturel, est certifié par l’Etat au Niveau II. Sa vocation est de former les étudiants aux métiers du commerce de l’art et à ceux de l’action culturelle. Tenir une galerie, organiser des concerts, des expositions, des ventes aux enchères, promouvoir un artiste ou un spectacle, développer le patrimoine d’une commune ou d’une région… voilà quelques-uns des métiers auxquels prépare l’ICART.

Depuis la date de sortie de la première promotion, soit 1966, plus de 3500 anciens élèves de l’ICART ont intégré le marché de l’art et le monde de la culture. Ils forment aujourd’hui un puissant relais pour les nouveaux élèves de Paris, New-York et maintenant Bordeaux.

Responsable pédagogique : Marie-Bénédicte de La Rochefoucauld (05 56 44 56 22), .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email).

Toutes les dates de réunions d’information/JPO et concours d’entrée sur www.icartbordeaux.com

Publié le 19/03/2007

La “Nouvelle Star” (M6) fait appel à l’EFAP Bordeaux

Hélène FAVRO

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle