S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Le combat d’Arnaud Gruselle

Le combat d’Arnaud Gruselle

Arnaud Gruselle - promo 1997 – est directeur de la Fondation pour l’Enfance. Portrait.

Arnaud Gruselle - promo 1997 – est directeur de la Fondation pour l’Enfance. Portrait.

Si les deux ans passées sur les bancs de la fac n’ont pas marqué Arnaud, l’EFAP Management, elle, lui aura donné le goût des études et du travail.
Passionné de musique, il effectue un premier stage au sein de l’association IRMA.
Cette première confrontation au monde du travail lui permet de prendre conscience que la sphère professionnelle ne ressemble en aucun cas à l’idée qu’il s’en faisait.
Alors, il cherche ailleurs. Durant son cursus, Arnaud s’attaque ensuite à un tout autre domaine, celui de la politique. Il organisera trois ans de suite la « Journée du Livre Politique » et se découvre un réel intérêt pour le domaine politico-social.
En dernière année, il entame sa collaboration avec la Fondation pour l’enfance.
« Cela devait durer un mois, quinze ans plus tard j’y suis encore », confie Arnaud.
En parallèle, le jeune homme se prend au jeu des études et ajoute une nouvelle corde à son arc en effectuant un DESS Communication Politique et sociale après l’obtention de son diplôme de l’EFAP Management.
Au sein de la Fondation, d’un poste de communicant, Arnaud transitera ensuite vers les missions européennes et finalement vers sa direction générale.

image

Après 15 ans de passion et de dévotion pour cet organisme, l’homme aspire à de nouveaux projets. « Je voudrais aider à faire naître l’idée éthique en entreprise. Un vrai challenge »
Mais ceci est une autre histoire. En attendant, Arnaud vous conseille de : « Profiter, et capitaliser les ressorts de votre école. Vous avez tout à y gagner »

image

La Fondation pour l’enfance, qu’est ce que c’est ?

La Fondation pour l’enfance est un organisme privé reconnu d’utilité publique. Elle met un capital financier à disposition de la cause des enfants.
Les champs d’action sont nombreux.
Auprès des professionnels de l’enfance, la fondation offre des formations, et des colloques. Elle se constitue partie civile dans toutes les affaires de pédophilie sur Internet, et s’articule autour de partenariats avec les institutions publiques.
En outre, elle soutient les initiatives et les projets via la dotation de bourses et des remises de Prix.
C’est enfin elle qui gère le numéro d’urgence 116 000 Enfants Disparus.

Site internet

A l’approche des fêtes de fin d’année, Arnaud émet trois souhaits pour les enfants:
« J’aimerais qu’enfin les chiffres montrent une baisse de la pauvreté enfantine. Dans la même lignée, espérons que les politiques publiques trouvent un moyen d’inverser la tendance et de réduire le nombre d’enfants victimes de mauvais traitements.
Et puis tout simplement, que les enfants deviennent LA priorité des adultes ! ».
Qu’on se le dise…

Marine Deperne - EFAP 3

EFAP, l’école des métiers de la communication

Orlane prend le micro

Orlane Guerrico, étudiante en deuxième année à l'EFAP Lille, effectue son stage de deuxième année à la communication de France Bleu Nord. Une expérience qui l'enchante.

Elodie à l’APACOM

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle