S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Le plus grand Selfie du monde à l’EFAP Paris !

Le plus grand Selfie du monde à l’EFAP Paris !

2013 aura été l’année du « selfie », cet autoportrait réalisé avec un smartphone. L’EFAP, avec son partenaire SanDisk, est en train d’organiser un Guinness Record du Monde du plus grand nombre de selfie pris simultanément.
Le 7 mai, les EFAPiens de Paris et les étudiants de quatre universités Européennes seront invités à se rassembler pour tenter de réaliser ce record, et ainsi espérer entrer dans la grande famille des titulaires d'un GUINNESS WORLD RECORDS™ !

Le phénomène est mondial et touche toutes les catégories d’internautes : de l’anonyme à la star aux millions d’abonnés sur Twitter. Tous prennent leur téléphone à bout de bras pour se tirer le portrait, souvent pour un résultat… peu esthétique. 56 millions de clichés ont déjà été partagés sur Instagram, avec le hashtag #selfie et le Oxford English Dictionary a choisi le terme « selfie » pour être son mot de l’année 2013.
Plus qu’une mode, le selfie semble bien parti pour s’établir durablement comme une pratique courante.

Par définition, l’EFAP est résolument ancrée dans les tendances générales de la communication. Elle a donc décidé de participer à l’organisation de la tentative de record mondial du plus grand nombre de Selfie pris simultanément. SanDisk Corporation (leader mondial dans les solutions de stockage de mémoire flash), lance cette année une toute nouvelle carte microSD d’une capacité inédite de 128Go (la carte mémoire avec la plus grande capacité de stockage au monde).


Pour son lancement, les équipes de SanDisk vont tenter de rassembler 1250 personnes dans cinq villes d’Europe (Londres, Madrid, Munich, Sienne et Paris) pour leur faire prendre un selfie simultanément, sous la surveillance des représentants du GUINNESS WORLD RECORDS™.

A Paris, c’est l’EFAP et ses étudiants qui ont été choisis comme partenaire pour tenter de réaliser le premier record du monde de Selfie, celui-ci ne figurant pas encore dans le livre GUINNESS WORLD RECORDS™.

L’EFAP devra donc réunir 250 personnes le mercredi 7 mai de 12h30 à 14h dans la salle F dans les locaux du 22bis rue Georges Bizet, dans le XVIe à Paris. Tous les élèves avec un smartphone des écoles du Groupe EDH (Icart, EFJ, EMP et Icart Photo) sont invités à participer. Une collation et des goodies seront offerts, et il sera possible de gagner des produits SanDisk lors d’un tirage au sort.


Cet évènement hors normes sera relayé au niveau mondial au travers de la communication de SanDisk et sur les réseaux sociaux avec le hashtag officiel #SanDiskSuperSelfie, créé pour l’événement.

Si vous êtes un étudiant, un professeur ou un ancien du Groupe EDH à Paris (ou de passage à Paris), disponible le mercredi 7 mai à l’heure du déjeuner, et désireux de participer au SanDisk Super Selfie merci de contacter Sophie à l’adresse .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email) !
Vous nous confirmerez ainsi votre participation et un numéro vous sera donné pour le tirage au sort.


EFAP - Ecole des métiers de la communication

Publié le 28/04/2014

Marie chez Wit FM

Radio

École de communication EFAP - Marie chez Wit FM

Vicky et l’univers musical

Musique

École de communication EFAP - Vicky et l’univers musical

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle