S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Laura, Cherche Midi Éditeur

Laura, Cherche Midi Éditeur

Rencontre avec Laura Benhamou, étudiante en EFAP 2, filière agence et entreprise, et stagiaire au Cherche Midi Éditeur

Dès la première année, les étudiants de l’EFAP effectuent des stages. Des expériences professionnelles nouvelles, enrichissantes mais pas toujours faciles ! Rencontre avec Laura Benhamou, étudiante en EFAP 2, filière agence et entreprise et stagiaire au Cherche Midi Éditeur.Quel poste occupes-tu au Cherche Midi Éditeur et quelles missions te sont confiées ?

Je suis assistante de communication au service presse. Mes missions principales sont les relances téléphoniques, la préparation des communiqués de presse, accompagner les auteurs à certains de leur rendez-vous comme pour Alain Caillol que j’ai accompagné chez RTL. Je me charge également des commandes de livres chaque semaine, des envois aux journalistes, ainsi que de la page Facebook du Cherche Midi Éditeur. Des concours y sont régulièrement organisés permettant de gagner des livres dédicacés mais aussi de prendre connaissance des actualités de la maison.

Comment as-tu trouvé ce stage ?

Je souhaitais faire mon stage dans le domaine des relations presse, car je voulais mieux connaître le métier d’attaché de presse. Grpace à mes contacts, j ‘ai envoyé mon CV à l’attaché de presse du Cherche Midi Éditeur. J’ai été reçu pour passé un premier entretien avec le groupe Editis qui m’a ensuite permis d’en passer un autre au Cherche Midi Éditeur. On m’a alors embauché au service de presse du Cherche Midi pour une durée de 3 mois.

Dans quelle société as-tu effectué ton stage l’an dernier ?

L’année dernière, j’ai travaillé au sein de l’Association des Centraliens, rue Jean Goujon dans le 8e arrondissement de Paris. Comme je ne savais pas encore dans quel domaine je voulais travailler, le service des stages de l’école m’a fourni le stage.

Cela confirme-t-il ton choix professionnel, le métier que tu veux faire plus tard ?

Non, pas vraiment, il m’arrive parfois de trouver ce métier un peu trop répétitif, et bien que les relances téléphoniques ne me dérangent pas, elles ne m’enchantent pas non plus…

Dans quelle société aimerais tu faire ton prochain stage ?

J’aimerais beaucoup intégrer un magazine pour avoir un aperçu du métier de journaliste qui m’attire aussi beaucoup. De préférence dans un magazine de mode.

Portrait chinois :Si tu étais…Un livre : Boomerang de Tatiana de Rosnay
Un film : Match Point de Woody Allen
Une chanson : Earth Song de Michael Jackson
Une couleur : Le rose
Un animal : Le lion

Propos recueillis par Agathe Verguin (EFAP 2)

EFAP • Ecole des métiers de la communication

Publié le 10/02/2012

Cécile, République Dominicaine

École de communication EFAP - Cécile, République Dominicaine

La Semaine Digitale 2012

École de communication EFAP - La Semaine Digitale 2012

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle