S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Lancement d’un nouveau magazine féminin : Jasmin

Lancement d’un nouveau magazine féminin : Jasmin

Jasmin, nouveau magazine féminin à découvrir tous les lundis

Lancé le 23 octobre 2006 et vendu 2 euros, Le nouveau magazine féminin Jasmin se définit comme “un généraliste contemporain pour les femmes entre 25 et 40 ans (…) qui n’ont pas encore trouvé leur hebdo» dixit Axel Ganz son fondateur..
Jasmin s’articule autour de deux grands thèmes, l’actualité et le “life style” (modes de vie). “Nous serons le seul magazine féminin exhaustif, à parler à la fois de la mode, de la beauté, de la déco”, explique la rédactrice en chef Bénédicte Epinay, ancienne rédactrice en chef de Série Limitée (supplément des Echos).

à découvrir tous les lundis…
Fiche d’identité:
Magazine : Jasmin est un magazine féminin hebdomadaire français lancé par Axel Ganz et le groupe allemand Gruner & Jahr (Bertelsmann). Premier hebdomadaire féminin créé en France depuis vingt ans, Jasmin est un concurrent direct des magazines Elle (Hachette Filipacchi Médias), Marie Claire (Groupe Marie Claire) et Figaro Madame (Socpresse).
Ancien PDG de Prisma Presse, Axel Ganz détient 25 % du capital du magazine. Gruner & Jahr en contrôle les 75 % restants. En choisissant le jasmin comme titre et symbole de son nouveau magazine, Axel Ganz dit avoir voulu rompre avec la tendance des prénoms féminins donnés aux magazines féminins (Marie Claire, Isa…) Le lancement du titre représente un investissement de 15 à 20 millions d’euros.

Rédaction : La rédactrice en chef est Bénédicte Épinay, ancienne rédactrice en chef de Série limitée, supplément art de vivre du quotidien économique Les Échos. Gilles Denis, ancien journaliste du Figaro magazine, est rédacteur en chef adjoint. La rédaction est composée de 58 salariés dont 46 journalistes.
Ligne éditoriale : Le magazine cible un lectorat féminin âgé de 25 à 40 ans appartenant à la catégorie socio-professionnelle supérieure (CSP+). La maquette se veut élégante et le contenu généraliste. « C’est un généraliste sélectif et contemporain, explique Axel Ganz (...) Il est intelligent et divertissant, il est élégant et accessible. » Pour le magazine Stratégies, Jasmin se situe à mi-chemin entre Elle et Femme actuelle (Prisma Presse).
Contenu rédactionnel : Le magazine alterne reportages, enquêtes et articles courts concernant la politique, le people, la culture, la mode, la beauté, la psychologie, le sexe et les loisirs (voyages, décoration, cuisine, jeux).

Diffusion : Jasmin vise un objectif de 300 000 exemplaires vendus avec une mise en kiosque de 450 000 exemplaires. Axel Ganz dit avoir assuré les annonceurs d’une diffusion minimum de 250 000 exemplaires vendus.

Le site officiel : www.jasminmagazine.fr

Le restaurant de Claude Makélélé consulte l’EFAP

Solène BJORNSON-LANGEN

Rencontre avec Solène BJORNSON-LANGEN, en stage au Parti Communiste Français.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle