S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2006

Coup d’envoi de la Coupe du monde de football 2006

Le coup d’envoi de la Coupe du monde de football qui oppose les meilleures sélections nationales sera donné ce soir. Cet événement sportif est considéré comme étant le plus populaire et le plus médiatisé au monde.

Le coup d’envoi de la 18ème Coupe du monde de football qui oppose les meilleures sélections nationales sera donné ce soir. Cet événement sportif est considéré comme étant le plus populaire et le plus médiatisé au monde.

image

Les stars du ballon rond vont se disputer le trophée le plus convoité en Allemagne dès le 9 juin. Organisée tous les quatre ans, la compétition sera suivie par près de 35 milliards de téléspectateurs (audience cumulée). Les sponsors officiels tel que Adidas, Coca-Cola, Mastercard ou encore Gilette ont payé une la bagatelle de 50 millions euros pour pouvoir associer leur image au Mondial de foot. Comme pour confirmer la mondialisation du football, le volume d’investissement publicitaire lié à la Coupe du Monde serait d’environ 2,5 milliards d’euros.

Côté terrain, les 32 équipes qui se sont qualifiées ont été réparties en 8 groupes de 4 nations pour disputer le premier tour de la compétition. À l’issue des trois matchs, les deux meilleures équipes de chaque groupe se qualifient pour les huitièmes de finale. Le principe de l’élimination directe du perdant qualifie les vainqueurs successivement pour les quarts de finale, les demi-finales et la finale le 9 juillet 2006.

image

Les derniers matches de Zidane

L’équipe de France, entamera le premier tour de la compétition le 13 juin avec un match contre la Suisse, puis affrontera les Coréens du Sud le 18 avant de conclure par un match face au Togo le 23. Les supporters français pourront admirer une dernière fois la classe de Zinédine Zidane qui disputera en Allemagne ses derniers matches avant de prendre sa retraite professionnelle. Espérons que les Bleus seront au rendez-vous pour en découdre avec le Brésil de Ronaldinho, l’Italie et l’Allemagne qui sont les grands favoris du Mondial d’après une majorité de bookmakers.


Marc Daou

La sélection française:Gardiens (3):

Fabien Barthez (Marseille), Grégory Coupet (Lyon), Mickael Landreau (Nantes)

Défenseurs (8):

Eric Abidal (Lyon), Jean-Alain Boumsong ( Newcastle/ENG), Pascal Chimbonda (Wigan/ENG), William Gallas ( Chelsea/ENG), Gael Givet (Monaco), Willy Sagnol (Bayern Munich/ALL) , Mikael Silvestre (Manchester United/ENG), Lilian Thuram ( Juventus Turin/ITA)

Milieux (8):

Vikash Dhorasoo (Paris SG), Alou Diarra (Lens), Sidney Govou (Lyon), Claude Makelele (Chelsea/ENG), Florent Malouda (Lyon), Franck Ribéry (Marseille), Patrick Vieira (Juventus Turin/ITA), Zinédine Zidane (Real Madrid/ESP)

Attaquants (4):

Thierry Henry ( Arsenal/ENG), Louis Saha (Manchester United/ENG), David Trezeguet (Juventus Turin/ITA), Sylvain Wiltord (Lyon).

Les Baptêmes de Promotion 2006

Juin est le mois le plus attendu des étudiants : le retour du soleil et des terrasses, la fin des cours mais surtout pour les dernières années... l'obtention de leur Diplôme

École de communication EFAP - Les Baptêmes de Promotion 2006

Presse française: le bilan 2005

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle