S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > La passion, moteur de la réussite

La passion, moteur de la réussite

Une des forces de l'EFAP est de pouvoir allier études en communication et passion. Florian Sabathier, étudiant en troisième année, nous décrit en quelques mots son stage en tant que journaliste sportif.

Peux-tu nous présenter ton stage et pourquoi avoir choisi le milieu sportif ?

Je suis rédacteur web, depuis plus de deux mois, à WebGirondins et Footransferts. Ces deux sites ont pour but commun d’informer les internautes sur les Girondins de Bordeaux pour le premier, et pour le second sur le mercato dans le football. J’ai choisi de faire mon stage dans le sport, particulièrement le football, car j’ai toujours été passionné par ce domaine.

Comment as-tu obtenu ton stage ?

En faisant mes recherches de stages à l’EFAP Bordeaux, je suis tombé sur une offre de recrutement sur le site WebGirondins. J’ai longuement hésité car je n’étais pas sûr d’être sélectionné et mes professeurs de l’EFAP Bordeaux m’ont poussé à postuler.
Deux semaines plus tard, ma candidature a été acceptée et j’ai pu réaliser cette mission de rédaction sous forme de stage. J’en suis très heureux car je fais ce que j’aime : du journalisme sportif !


Tes missions se résument-elles à la rédaction d’articles ?

Non, et heureusement d’ailleurs, car je peux exploiter mes compétences en communication et mettre en œuvre tout ce que j’ai appris ces trois années au sein de l’EFAP Bordeaux.
Tout d’abord, je réalise avec le créateur du site des chroniques (WebTv) qui ont pour but de débriefer les rencontres des Girondins de Bordeaux pendant une dizaine de minutes. Ensuite, je fais des vidéos pour présenter les rencontres importantes. C’est agréable puisque je touche un peu à tout et ça me permet de ne pas m’ennuyer. On prévoit même de réaliser une émission en direct du nouveau stade pour présenter la nouvelle enceinte bordelaise dans les mois à venir.

Comptes-tu rester dans le domaine du sport par la suite ou au contraire ouvrir d’autres portes ?

Quoi qu’il arrive, je compte rester dans le milieu sportif car je suis passionné depuis tout petit et je ne me verrais pas travailler dans un autre domaine. Le sport fait partie intégrante de ma vie et je ne peux pas m’en passer !

Aurais-tu un conseil à donner aux futurs étudiants qui souhaitent allier leur passion à leurs études en communication ?

Je n’ai pas la prétention d’être de bon conseil, mais je dirais de toujours croire en ses rêves pour faire de sa passion un moteur de réussite.


Orphée Shungu - EFAP 3
Correspondant région EFAP Bordeaux

EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 27/01/2014

Elodie Puech sur les ondes

RADIO

École de communication EFAP - Elodie Puech sur les ondes

Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2014

DIGITAL

École de communication EFAP - Internet et médias sociaux : les grands chiffres et tendances 2014

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle