S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > La diplomatie américaine et son fonctionnement

La diplomatie américaine et son fonctionnement

Alexander Schrank,1er Secrétaire aux Affaires Politiques de l'Ambassade Américaine auprès de la République Française interviendra lors d'une conférence à l'école de communication EFAP Paris, le mercredi 15 octobre 2014 à 19h00.

A notre demande, Monsieur Alexander Schrank viendra exposer la diplomatie américaine et son fonctionnement ainsi que les relations bilatérales entre nos deux pays.

Bibliographie de Monsieur Alexander Schrank :

M. Schrank est membre du Corps diplomatique du Département d’Etat américain depuis 2004.
Actuellement Premier secrétaire à l’Ambassade des Etats-Unis à Paris, il est chargé, au sein de la section politique, du suivi de la politique intérieure française, ainsi que des relations françaises avec la Russie et l’Ukraine.
Avant de prendre ses fonctions à l’Ambassade en juillet 2012, M. Schrank a passé un an comme diplomate d’échange américain au ministère français des Affaires étrangères et européennes à la Direction des Nations Unies, des organisations internationales, des droits de l’Homme et de la francophonie (2011-2012).

Avant d’être nommé à Paris, Alexander Schrank occupait les fonctions de rédacteur chargé des relations turco-américaines à la Sous-direction d’Europe méridionale du Département d’Etat à Washington (2009-2011).
Il fut précédemment Deuxième secrétaire aux Affaires politiques à l’Ambassade des Etats-Unis à Ottawa (2007-2009) et Troisième secrétaire aux Affaires politiques à l’Ambassade des États-Unis à Tachkent (2005-2007).

Avant d’intégrer la carrière diplomatique, M. Schrank représentait l’ONG américaine « Institut national démocratique pour les affaires internationales » en Azerbaïdjan et au Kirghizstan où il a dirigé des programmes de formation aux partis politiques (2001-2003).

Originaire de Boston dans l’Etat de Massachusetts, M. Schrank est titulaire d’une maîtrise de l’Université d’Harvard et d’une licence de l’Université de Georgetown. Il est également diplômé du programme international de l’Institut d’études politiques de Paris (Sciences Po).

En plus du français, Alexander Schrank parle le turc, l’azerbaïdjanais, l’ouzbek et le russe.

infos pratiques

Lieu de la conférence : 22 bis, rue Georges Bizet , Paris 16è

Contact : Antoine Deschamps 01 53 67 94 09/ .(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

Publié le 06/10/2014

Rentrée solennelle EFAP Paris

RENTRÉE PARIS

École de communication EFAP - Rentrée solennelle EFAP Paris

Rentrée solennelle EFAP Lyon

RENTRÉE LYON

École de communication EFAP - Rentrée solennelle EFAP Lyon

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle