S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Journal de bord du GPTL - Mise en bouche

Journal de bord du GPTL - Mise en bouche

Samedi 24 et Dimanche 25 octobre

Samedi 24 et Dimanche 25 octobre 

Ce week-end, le stade de Gerland était le lieu de la dernière chance pour les qualifications du GPTL. Le grand prix ne bat pas encore son plein, mais quelques efapiens étaient déjà sur place. Rencontres…   

image

Clémence Douard – en stage à Canal + Events depuis septembre –
Quelles ont été tes missions au cours des deux mois précédents ?
Clémence : J’ai été chargée de rédiger le Welcome GPTL. Ce petit guide touristique est distribué aux joueurs qui souhaitent visiter Lyon. À l’image du petit Paumé, Welcome GPTL recense les endroits hype de la ville, les expositions et les spectacles du moment.
Je me suis aussi occupée d’établir des partenariats avec les adresses présentes dans le guide pour que les joueurs et leurs familles bénéficient de réductions. Ce week-end, j’aide le bureau d’organisation pour les dernières petites choses à mettre en place.

Yani Korzylecka et Clément Latarche – Voltigeurs  
Quelles sont les missions propres aux voltigeurs ?
Yani :
On nous appelle « voltigeurs » car nous n’avons pas de poste attitré mais plutôt des missions qui demandent de la réactivité et de l’adaptabilité. On peut tout aussi bien se charger de manutention que renseigner les personnes.

image

 
Qu’avez-vous fait ce week-end ?
Clément :
Pas mal de manutention : décharger des palettes, remplir le frigo des joueurs ou la mise en place de la sonorisation dans la salle presse. Nous avons aussi reçu une formation pour apprendre à changer le filet en moins d’une minute si celui-ci venait à casser en plein match.

Yani et Clément : Il y a une très bonne ambiance, nos « chefs » sont très sympas et les filles ont déjà des surnoms.  

Une petite anecdote ?
Clément :
Oui, j’en ai une ! Un coach nous a demandé si la régie pouvait filmer l’entraînement de son joueur et ensuite récupérer le film. Malheureusement les caméras n’étaient pas encore en état de marche. Lorsque nous avons annoncé la mauvaise nouvelle, l’entraîneur nous a remercié pour notre réactivité et nous a promis des places.  

image

Clarisse Pons – service presse  
Quelles vont être tes missions cette semaine ?
Clarisse :
Je suis chargée de réaliser des reportages sur ce qu’il se passe au cours des matchs.  J’assiste donc au match avec 3 autre étudiants en journalisme et je réalise un compte-rendu.
Celui-ci est ensuite diffusé sur le site officiel du GPTL. Le but est d’informer le grand public et d’aider les journalistes qui n’ont parfois pas le temps d’assister aux matchs lorsqu’ils sont en interview.  
Une anecdote ?
Au cours du match Ascione – Janowice (Ascione est sorti vainqueur), tous le public encourageait le gagnant qui est français.
Seul un petit garçon clamait « Janowice ! Janowice ! ». À la fin du deuxième set, Janowice qui en est sorti gagnant est venu taper dans la main du petit. J’ai trouvé ça mignon.

propos recueillis par Alice NIQUET, étudiante en EFAP3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Quand un Prof se fait interviewer par son ancienne stagiaire et élève !

Journal de Bord du GPTL- Entrée en Matière

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle