S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Jessica - Paramount

Jessica - Paramount

Étudiante en 4ème année, Jessica effectue son stage au sein de Paramount.

Entretien avec Jessica Kergraisse, étudiante en EFAP 4, en stage au sein de Paramount. Fabien : Pouvez vous nous présenter votre parcours avant et pendant l’EFAP ?
Jessica: J’ai obtenu un bac L en 2004 puis j’ai décidé de m’essayer à la fac en faisant une année d’anglais à l’université de St Quentin en Yvelines. Chose qui m’étais presque inutile, étant déjà bilingue. Mais j’avais besoin de temps pour décider quelle école de communication choisir. Ma scolarité à l’EFAP s’est déroulée très positivement avec quatre stages très intéressants dans des secteurs aussi variés que le tourisme, la radio , les relations publiques et enfin le cinéma.

F: Pourquoi avez vous choisi l’EFAP ?
J: Ma soeur et mon beau-frère sont d’anciens élèves de la promotion 2001. Ils m’avaient conseillé l’école qui avait été une expérience positive pour eux.
La formation m’a tout de suite motivé.

image

F: Aujourd’hui vous êtes en stage dans le cinéma, pourquoi avez vous choisi ce domaine ?
J: Le cinéma représente le rêve suprême pour ma carrière. Ce domaine a toujours été une passion depuis mon plus jeune âge. Je tenais vraiment à attendre la dernière année mais aussi le stage de 6 mois pour concrétiser ce rêve et en profiter un maximum.

F: Pouvez vous nous présenter vos tâches quotidiennes au sein de votre stage ?
J: Je m’occupe avant tout d’assister l’attachée de presse. Mes tâches varient des revues de presse, l’organisation des projections presse,etc. Plus important, quand nous organisons des interviews dans le cadre de la sortie d’un film, je m’occupe du bon fonctionnement de la journée (je vérifie que l’hôtel effectue tout ce que nous avons auparavant négocié, j’accueille les journalistes et les fais patienter en attendant qu’ils accèdent à leur interview,etc) entre autres choses. Mes mission varient autant que nos films varient.

F:Quel film nous conseilleriez vous aujourd’hui ou dans les prochains mois ?
J: Watchmen, l’histoire sombre de supers héros au caractère bien particulier qui doivent sauver le monde mais surtout retrouver qui a assassiné l’un des leurs. Le film est l’adaptation d’une des bds qui se sont le plus vendues dans le monde et est réalisé par Zack Snyder, le réalisateur du film 300. Si les acteurs ne sont pas très connus, il est important de noter la présence de Jeffrey Dean Morgan, alias Denny Duquette dans la série Grey’s Anatomy. Le film qui est très attendu sort le 4 mars.

F: Quel est votre type de film, acteurs, actrices, films favoris ?
J: Je suis très fans des acteurs Tom Hanks et Denzel Washington. Si je devais choisir “un” film favori, ça serait “Philadelphia” avec bien sûr Tom Hanks dans le rôle-titre. Ce film arrive encore à me faire pleurer après toutes ces années, tellement l’histoire est poignante.

F: Après l’obtention de votre diplôme, vers quel métier/ entreprise aimeriez vous vous tourner ?
J: J’aimerai évidemment travailler dans le cinéma, pourquoi pas en tant que attaché de presse d’un acteur que je contribuerai à faire connaître.

F: Comment vous voyez vous évoluer professionnellement dans les cinq prochaines années ?
J: Maintenant, je pense me trouver un emploi d’attaché de presse junior dans un domaine qui proposera des emplois (les temps sont durs) avant de retourner dans le milieu du cinéma et espérer travailler dans une agence à Hollywood.
Propos recueillis par Fabien Furst, étudiant en EFAPCom’3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 01/03/2009

Laurence FERRARI - TF1

Anne - Direct 8

Étudiante en 4ème année à l’EFAP Paris, Anne se passionne pour l’audiovisuel : elle réalise actuellement un stage au sein de la chaîne de la TNT, Direct 8.

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle