S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Idil GUNAY, ROC FM

Idil GUNAY, ROC FM

Entretient avec Idil Günay, promo EFAP Lille 2004, journaliste sur ROC FM.

Idil Günay, aujourd’hui journaliste sur ROC FM est sortie diplômée de l’EFAP Lille en 2004.

C’est en 2001, le bac en poche qu’Idil intègre l’EFAP. Elle avait entendu parlé de cette école de communication par le bouche à oreille : «C’est ma mère qui m’en a parlé […] Puis, je me suis rendue à des portes ouvertes et des réunions d’informations avant de passer le concours d’entrée» me confie-t-elle.

En première année, sa vocation première étant le journalisme, elle entreprend des stages dans d’autres domaines pour enrichir son expérience professionnelle. C’est ainsi, qu’elle se retrouve en agence de publicité pour sa première expérience.

image

En deuxième année, elle décide de partir à la découverte des médias et elle intègrera par la suite France Bleu Nord et NRJ. Séduite, elle renouvelle l’expérience en dernière année. Néanmoins elle tente une initiation chez CANAL 9 mais décide au dernier moment de rejoindre ROC FM. Depuis, nous la retrouvons à l’antenne chaque midi et soir pour tous les flashs info de ROC FM.

En parallèle, et ce pendant 8 mois, Idil s’est exercée également en télévision sur la chaîne Télé Mélodie. Elle présentait la rubrique agenda. « C’est autre chose que la radio, évidemment le stress est là, mais l’expérience d’un plateau est vraiment formidable !» m’avoue-t-elle.

Pour elle, c’est sûr, carte de presse en poche, sa carrière professionnelle se fera dans les médias.

« Sociabilité», « Rigueur» et « Ouverture» sont les maîtres mots qui ont permis à Idil d’en arriver là où elle en est aujourd’hui. Elle conseille aux Efapiens, d’utiliser l’école pour les stages et les rencontres et de se constituer un bon carnet d’adresse. « Car en dernière année, si tu ne te bouges pas, si tu ne montres pas que tu en veux, tu ne trouveras pas de boulot !» ; « Il faut être actif, ce n’est pas l’EFAP qui te donnera ton travail plus tard, mais ta motivation !»

De son passage à l’EFAP, Idil en garde de bons et mauvais souvenirs. Mais, ce qui l’a marqué c’est avant tout les rencontres avec les intervenants et les expériences professionnelles. Idil est aujourd’hui une jeune journaliste épanouie et que nous prenons plaisir à écouter à l’antenne.

Guillaume DUPLOUYS

Marc Jallot, ROC FM

Corinne Hennequin, Hémisphère Sud

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle