S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Hugo LECLERE,  chargé de communication du Royal Thermes

Hugo LECLERE,  chargé de communication du Royal Thermes

Hugo LECLERE, chargé de communication de Royal Thermes, promotion 2006.

Deux ans après sa sortie de l’EFAP, ce jeune diplômé a un début de carrière bien chargé : la création d’une société d’événementiel à Grenoble puis, depuis peu, la communication de Royal Thermes, marque de bien-être et beauté…

Que dire de votre parcours ?
Je suis sorti de l’EFAP il y a deux ans et j’ai créé, avec mon associé, une société d’événementiel appelée EVNI. Puis j’ai du partir à Paris et ai donc trouvé ce poste de chargé de communication au sein de Royal Thermes. Je gère, depuis l’an dernier, les activités de l’agence à distance en plus de mon poste de chargé de communication à Paris.

image

Comment décrire votre poste au sein de Royal Thermes ?
L’entreprise faisait peu de communication à l’époque, j’ai donc tout de suite mis de l’ordre en créant la communication. J’ai conçu une stratégie qui prenait en compte la marque et les différentes gammes de produits pour une communication institutionnelle et opérationnelle. Royal Thermes est un des leaders du cosmétotextile, il a fallu réinstaller la marque.

Une grosse mission a notamment été l’harmonisation graphique et stratégique des packagings et des affiches produit. Je réfléchis ces stratégies et les met en oeuvre par l’agence de communication avec laquelle je travaille (brief, plan média…). En interne je mets en place des outils pour faire circuler l’information et créer un lien entre les salariés, en externe je m’occupe de la participation aux salons. C’est un secteur très féminin et donc un challenge intéressant puisqu’il me permet de découvrir cet univers et me force à être empathique pour comprendre les besoins des consommatrices.

Pourriez-vous définir une semaine type ?
C’est compliqué à définir puisque chaque semaine est différente, mais je parlerais d’un réel suivi par rapport à la stratégie, aux briefings des créatifs de l’agence (packaging, annonces presse, publicités…)… Par ailleurs je reste chaque semaine en veille concurrentielle pour pouvoir réagir au plus vite.

Quels sont vos projets ?
Royal thermes m’apporte un développement intéressant en terme de carrière mais je reste passionné par l’événementiel et l’avenir d’EVNI. Nous ne sommes partis de rien et l’agence commence à se développer, je ne veux pas lâcher ça et donc mes projets sont d’accompagner ce développement au maximum !
propos recueillis par Mathilde Barbier, étudiante en EFAP3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Sonia OULD HAMMOU, en stage au SIRPA !

Mélanie HOUGET, en stage à l’EM Lyon Business School

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle