S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Hobbizone.com

Hobbizone.com

Hobbizone ou le nouveau concept de loisir : le COLOISIRAGE !
par Antoine TALLIS (EFAP Lyon 2004)

Nous connaissions Antoine TALLIS comme Président très actif du BDE de l’ EFAP Lyon; Antoine, chargé de promotion chez Radio SCOOP, NRJ Lyon ou encore Antoine, dans le Nord chez CONTACT FM… Mais voilà que Monsieur TALLIS a d’autres talents… Diplômé de l’ EFAP Lyon en 2004, il vient de monter sa propre société et lance un nouveau concept de loisir : le COLOISIRAGE !

” Si l’on en croit l’évolution de notre société, depuis l’apparition des congés payés, des premières vacances qu’ont connu nos grands parents, la baisse du temps de travail, et la crise que nous traversons aujourd’hui, nous nous sommes dits que nous allions entrer dans une aire où l’épanouissement au travail sera de plus en plus difficile. Dans une quête de plaisirs personnels, associé à un individualisme galopant, nous avons imaginé un outil simple et nouveau pour vivre nos envies et inviter les autres à partager des expériences humaines saines et simples.”

Que ce soit pour un « instant détente » ou pour une « journée à vivre »HobbiZone permet à chacun de suivre ses envies et de les réaliser : sports, culture, arts, conférences, vernissages, afterworks, soirées à thème, séances d’œnologie, cours de cuisine, voyages, escapades week-ends…

HobbiZone, littéralement Zone de Loisirs, est dédiée à toutes les personnes qui souhaitent pouvoir pratiquer des loisirs actifs et enrichissants sans attendre que son réseau d’amis ou de connaissances personnelles ait les mêmes envies.

Il est aussi temps de redonner de la valeur à ce mot, « rencontres », depuis quelques temps devenu « péjoratif ».

image

EFAP : Comment est né « HobbiZone » ?
Antoine Tallis :
Tout part de cette question que nous nous posons tous à un moment donné ou à un autre : « Comment faire pour d’une part, rencontrer des personnes et les découvrir et d’autre part pratiquer des loisirs ? »

Les solutions actuelles vous proposent de rencontrer d’abord des gens, et d’espérer pouvoir faire des loisirs ensuite. HobbiZone vous propose l’alternative inverse : faire des activités d’abord, et se rencontrer ou non ensuite.

EFAP : le slogan ne serait-il pas : “Donnez vie à vos envies ?”
Antoine Tallis :
Dans la lignée des coffrets loisirs à vivre, où les loisirs s’offrent aux « amis », sans que l’offreur soit invité à y participer, pourquoi ne pas d’abord penser à soi et trouver un moyen de se faire plaisir dans ses loisirs, en suivant ses envies et en respectant son énergie ?

EFAP : ou encore « Jamais mieux servi que par soi-même ? »
Antoine Tallis :
HobbiZone n’a pas pour vocation à vous amener clé en main des loisirs prêts de consommer. Nous partons du fait que nous ne sommes jamais aussi bien servis que par soi-même. A vous de proposer… Devenez organisateur et force de propositions ou simplement participant.

EFAP : Que sont Les « Communautés d’intérêts » sur HobbiZone ?
Antoine Tallis :
Pour faciliter le rapprochement des envies et simplifier la circulation de l’information, l’adhérent est invité à sélectionner les « Communautés d’Intérêts ». Chaque thématique est subdivisée en sous-thématiques, elles-mêmes regroupant l’ensemble des activités possibles.

Par exemple, si vous êtes férus de VTT, il suffit de vous rendre dans la rubrique « sport » puis « sport outdoor » et vous inscrire dans la rubrique VTT.
Si l’activité recherchée par le visiteur ne figure pas sur le site, il peut créer une nouvelle « communauté d’intérêts » accessible à tous les autres membres.

Ainsi la plateforme est complètement modulable, évolutive, et pourra répondre sur le long terme aux attentes de ses membres.

EFAP : Est-ce un site payant ?
Antoine Tallis : Créer son profil sur HobbiZone est gratuit.

En revanche, nous avons fait le choix de demander une participation à chaque nouvel inscrit, lors de l’activation de son compte sur HobbiZone pour plusieurs raisons :
La première raison est que nous ne connaissons personnellement aucune Prestation de Service de qualité qui soit gratuite. La seconde, HobbiZone est une société, prestataire de service, qui a conçu et investi dans une plateforme techniquement haut de gamme, agréable, pratique, intelligible, et qui souhaite pouvoir faire évoluer son concept et proposer par la suite d’autres services à ses utilisateurs.

image

HobbiZone (Siège Social)
L’escale Mazière
47210 VILLEREAL
.(Le JavaScript doit être activé pour voir cette adresse email)

Julie - 52 Wends

Rencontre avec Julie, étudiante en EFAP 4 Agence et actuellement, en stage au sein de l'agence 52 Wends.

Cécile ESTENNE - KELMOI

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle