S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Hélène et Bruno voient la vie en Orange

Hélène et Bruno voient la vie en Orange

Nous avons rendu visite à Hélène Destouches et Bruno Janneau sur leur lieu de stage. Deux étudiants d’EFAP 4 en immersion totale au sein du Service communication de la Direction Régionale de France Télécom-Orange.

Nous avons rendu visite à Hélène Destouches et Bruno Janneau sur leur lieu de stage. Deux étudiants d’EFAP 4 en immersion totale au sein du Service communication de la Direction Régionale de France Télécom-Orange.Hélène, Bruno, vous êtes actuellement en stage au sein du Service communication de la Direction Régionale de France Télécom-Orange. Pouvez-vous nous décrire vos missions?Hélène : Je travaille sur le sponsoring, le partenariat et le mécénat. Toutes mes missions sont en lien direct avec l’événementiel. Par exemple, nous nous sommes rendus au Pays Basque pour une opération de sponsoring dans une maison de retraite. La mission a consisté à donner des fonds afin qu’un livre soit édité en très gros caractères pour les personnes âgées souffrant de déficience visuelle.

Bruno : En ce qui me concerne, je m’occupe des relations presse. Cela se fait en trois temps. Je rédige tous les jours une revue de presse destinée à l’interne et aux directeurs des relations avec les collectivités locales. Une fois par semaine, nous faisons une synthèse de tous les articles parus, puis une fois par mois je participe à l’élaboration d’une revue de presse importante dont la diffusion s’effectue de façon beaucoup plus large.

Hélène, au travers de la description de vos missions, vous nous avez montré que France Télécom-Orange s’engage pour des causes importantes. Pouvez-vous nous en dire plus ?

Tout à fait et c’est en cela qu’être en stage chez France Télécom-Orange est très enrichissant. Nous touchons beaucoup de domaines et notamment certains que l’on ne soupçonnerait pas. Il y a un côté caritatif qu’il ne faut pas oublier et surtout qui mérite d’être connu.

L’aspect caritatif fait référence à l’entraide, à la convivialité… cela reflète-t-il bien l’ambiance de cette entreprise ?Hélène : C’est exactement ça. Nous avons tout de suite été très bien intégrés. Le personnel nous a donné une réelle importance dès les premiers jours. Cela représente certes une pression mais elle ne peut être perçue que d’une façon positive ! De plus, le personnel a un côté humain et un sens du relationnel qu’il me semble bon de souligner ; c’est très agréable. L’esprit est plutôt familial tout en restant dans des objectifs de travail précis.

Dans le cadre de votre stage, que vous apportent les cours dispensés à l’EFAP ?Bruno : L’EFAP apporte les bases nécessaires pour évoluer dans le milieu de la communication. Nous sommes tout de suite opérationnels au sein de l’entreprise, ce qui marque un point plus que positif. De plus, les études de cas réalisées permettent d’anticiper la vie professionnelle et à ce titre de ne pas être perdu lors de l’intégration au sein de l’entreprise.

Lucie DUPIELLET – EFAP 3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Caroline et Thibault, ECLA

Rencontre avec deux EFAP 4 en stage à ECLA, l'agence du Conseil Régional d'Aquitaine pour l'écrit, le cinéma, le livre et l'audiovisuel.

Sylvie Hamez-Lauduique, auteure de Pourquoi le ballon de rugby est-il ovale ?

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle