S'inscrire
en ligne
Demander une documentation Nous
contacter

Accueil > Actualités de l'efap > Graines de rockers à l’EFAP !

Graines de rockers à l’EFAP !

Rencontre avec Cyril ANGLEYS, chanteur du groupe Bates Motel, et Fanny BOULAND, à la batterie du groupe Decibelles...

Cette année la promotion d’EFAP1 abrite certes de nouveaux et futurs communicants, mais aussi des graines de rockeurs talentueux et passionnés.
Rencontre avec Cyril ANGLEYS, chanteur du groupe lyonnais Bates Motel, et Fanny BOULAND, à la batterie du groupe grenoblois Decibelles.Racontez-nous …Cyril : Je suis entré dans le groupe par hasard en juin 2007, alors qu’ils cherchaient un chanteur. A la base ils jouaient plutôt du Funk mais étant moi même adepte de rock nous avons évolués ensembles vers un style Blues Rock 70’s.
Bates Motel ? Le nom du groupe est une référence à Psychose d’HITCHCOCK, c’est le nom du lieu où se déroule le film.

Fanny : nous avons monté ce groupe avec la guitariste de mon ancien groupe et une nouvelle bassiste. Nous somme donc un groupe de « rock punk » de 3 filles et je suis à la batterie et au chant. Etre un groupe de filles nous permet d’attirer davantage l’attention même si l’on manque parfois de crédibilité

Vos chansons ?C : Dirty Mind, Human in Ride, Jack Torrance (référence à Shinning) … Nos textes se veulent en marge des autres, nous voulons traiter d’autres thèmes que l’amour, les sentiments … ou du moins différemment. Nous racontons pas mal d’histoires, de cauchemars ou parlons de faits de société, de relations, d’attitudes …

F: nous écrivons beaucoup de textes en français et certains en anglais. Nos textes sont légers, on n’essaie pas forcément de faire passer un message mais davantage de faire de la musique. On parle souvent de choses quotidiennes. Par exemple mon texte préféré, Blody Blody whiffy scuzzy, parle de règles …

imageimage

La musique ?C : Elle rythme ma vie, j‘en ai besoin tous les jours.

F : j’en ai toujours fait : 7 ans de piano et 3 ans et demi de batterie.

La communication ?C : Aujourd’hui la communication est pour moi un moyen de rester dans la musique, de pouvoir organiser des concerts, de travailler pourquoi pas dans une maison de disque… C’est important pour moi de savoir communiquer, ne serais-ce que pour Bates Motel, faire connaitre le groupe, intéresser les internautes …

F : la musique m’a poussé vers la communication. Je veux pouvoir communiquer sur mon groupe et ceux des autres et pourquoi pas, travailler dans une maison de disques ?

Les projets ?C : Nous avons pu faire un premier enregistrement grâce à un membre du groupe qui fait des études d’ingénieur du son et avons donc pu créer notre lien Myspace avec 5 de nos chansons. Nous avons déjà pu faire quelques concerts au Métal Café, Café Citron, Sirius …. Et travaillons actuellement sur l’autoproduction et la sortie de notre premier EP début janvier si tout va bien.

Pour l’anecdote, ils enregistrent dans le studio où Le Peuple de l’Herbe à enregistré son premier album … ça pourrait bien leur porter chance … http://www.myspace.com/batesmotellyonF : nous avons déjà enregistré et distribué un premier EP à la Fnac de Grenoble. Hell Vice i Vicious, une association de label grenobloise, nous a aidées en finançant la moitié de l’enregistrement et la distribution. Au niveau des concerts on a déjà fait une petite tournée en Italie (à Bologne et Venise) et une tournée est prévue en France pendant les vacances de février. Nous travaillons actuellement sur l’enregistrement d’un nouvel EP avec trois chansons et le tournage d’un clip, pour préparer un album si tout se passe bien ! http://www.myspace.com/decibellesband
propos recueillis par Mathilde Barbier, étudiante en EFAP3
EFAP, l’école des métiers de la communication

Publié le 03/04/2009

Cécile MASSEYE, Chargée de Marketing chez Aldes

Elsa ESTEVES, embauchée à l’issue de son stage de 4ème année !

Téléchargez une documentation

Sélectionnez les documents de votre choix :

La Plaquette Grande Ecole est identique pour tous les campus; il en est de même pour la Plaquette Admission parallèle